Abonnez-vous à notre newsletter !

Sortie du 7 mai 2018 par Anic et Jicé Croix Jean-Claude (2085m) et Dos de Crêt Voland (2093m) par Béranger – à raquettes

Escapade vers le Dos de Crêt Voland et la croix Jean-Claude avec variante retour par le col de Jean et le très joli petit lac des Bâches...

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Beau temps et le ciel se couvre à la mi-journée (comme prévu et avec des orages en fin de journée...)

Récit de la sortie

Notre rando en bref :

Au départ de Béranger, une montée classique vers les Dogettes, la Cartelaz et l’Arpette (et sa croix). Direction ensuite le Dos de Crêt Voland. Des marmottes batifolent dans les alpages enfin libérés du grand manteau blanc.

Nous partons avec les raquettes sur le sac. Même si vers le sommet nous traversons plusieurs plaques de neige, celle-ci est suffisamment dure pour ne pas trop enfoncer. Les raquettes resteront sur le dos !

Les sommets du massif de la Vanoise seront pour la plupart dans les nuages à notre arrivée au sommet de Crêt Voland. Vue plus dégagée des Encombres à la Lauzière

Direction ensuite la croix Jean-Claude et pour le retour nous poursuivons vers le col de Jean, puis descente dans le vallon hors sentier vers le joli petit lac des Bâches. Le lac est bien rempli au printemps avec les eaux de fonte, il se vide en été.

Quel bel endroit pour le casse-croûte, un lac aux eaux turquoises niché dans un écrin de neige, d’herbe, de rochers et sur fond de sommets enneigés, c’est magnifique.

Juste derrière nous une marmotte nous observe longuement au bord de son terrier.

Après une longue pause dans cette carte postale, nous reprenons le sentier de montée et retour vers les Dogettes et Béranger.

Une très belle rando, accessible à tous, dans un chouette environnement et avec des panoramas magnifiques...

Dénivelé cumulé sur cette sortie : 580m

----------------------------------------------------------------------

Diaporama de la sortie

Dernière modification : 8 mai 2018

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteurs de cette sortie : ,

Randonnée réalisée le 7 mai 2018

Publiée le 7 mai 2018

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !