Sortie du 12 mai 2018 par Stan73 Crêt de la Dolca (1434m) par Montagny

Vers les alpages du Loret et du Creux de Lachat.

Conditions météo

Beau temps.

Départ du parking de Montagny tôt le matin car je dois être revenu avant 11 h.

Montée printanière vers le Mariet-dessus.

Au sommet des prés, quand le chemin rentre en forêt, je continue tout droit puis un peu plus haut, j’avise un ancien chemin à gauche qui se perd un peu sur la fin mais je retrouve finalement le chemin qui aboutit dans l’alpage du Loret. Quelques branches laissées par une exploitation forestière encombrent un peu le chemin sur la fin mais il reste bien visible.

Montée vers la Crêt de la Dolca, puis je reviens sur le chemin tracé par l’exploitant forestier à travers l’alpage du Creux de Lachat. Il passe au point le plus bas de l’alpage et permet d’avoir une vue différente du refuge.

Retour par le chemin des Combettes et les Granges de Montorset.

• Dénivelée : 630m
  • Distance : 11 km
  • Temps de parcours : 3 h

. Randonnée réalisée le 12 mai 2018

. Dernière modification : 18 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 25 décembre 2022 par Stan73
  • Sortie du 6 avril 2021 par Stan73
  • Sortie du 16 novembre 2018 par galipette

Alpage du Loret (1400m), le Creux de Lachat (1300m), la (...)