Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Grand beau.

Récit de la sortie

Un temps radieux pour aller revoir cet alpage du Mariet que j’avais un peu délaissé ces dernières années. La montée sur la piste est toujours aussi belle, la vue s’étend sur le cœur des Bauges, une mosaïque de prés, de bosquets et de maisons, avec les sommets blancs au loin.

Après la traversée de la forêt lumineuse, nous arrivons au Mariet qui se réveille tout juste de l’hiver. L’herbe est encore jaune sur de grandes distances, un peu de neige s’attarde à l’ombre des sapins. L’impression d’isolement est totale dans cet alpage entouré de forêts.

Après la pause près de l’étang, nous repartons vers le nord pour atteindre le point de vue de la falaise. Contemplation de la vallée et du village d’Allèves, où nous étions la veille. Nous suivons ensuite tant bien que mal le bord de la falaise à travers la forêt clairsemée, pour atteindre un deuxième belvédère plus au nord. Un bon sentier nous ramène ensuite au Mariet, où nous flânons un peu entre les chalets avant de redescendre sur Arith dans la lumière du soir.

Dernière modification : 31 mai 2018

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 19 avril

Publiée le 31 mai

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !