Sortie du 19 mai 2018 par ViveLaMontagne67 Burgruine Alt Eberstein, Battert (568m), Altes Schloss par Wolfsschlucht ‒ Nordschwarzwald

Chaque sortie au Battert est magique. C'est comme un rêve éveillé. Encore plus si le soleil est de la partie ! En cette belle journée ensoleillée, j'ai donc poursuivi mon exploration du Battert, en suivant les traces et les conseils d'Alexandre. J'ai exploré le Felsen Treppen, et même 2 fois (dans le sens ascendant à chaque fois). J'ai aussi fait un détour par la Bernharduskapelle. Et j'ai approfondi l'exploration du belvédère de la Bergwachthütte. J'avais déjà trouvé l'endroit très beau avec les couleurs d'automne et la neige. Mais à la fin mai, même si les feuilles masquent un peu plus le décor, qu'est-ce que c'est beau aussi ! Et surtout, j'ai bénéficié en ce jour d'une lumière juste incroyable ! Au final, je pense avoir vécu une des journées les plus belles et les plus magiques de toute ma vie. Et je retrouve ces sensations quand je parcours à nouveau les photos de ce jour.

Conditions météo

Soleil généreux toute l’après-midi. Les nuages se sont faits de plus en plus envahissants vers le sud jusqu’en milieu d’après-midi puis ils se sont à nouveau éparpillés jusqu’au coucher du soleil, sûrement à la faveur du vent du nord.
Quelques grondements orageux lointains vers le sud jusqu’en milieu d’après-midi.
Températures idéales, ni trop fraîches ni trop chaudes.

Variations par rapport au topo

L’itinéraire que j’ai suivi en ce jour se trouve sur un fond de carte OpenTopoMap à la fin de l’album photos.

En voici les étapes :

• Parking nommé "Battert Felsen Parkplatz" par Google Maps,
  • Carrefour de l’Unterer Batterthütte
  • Un bout de l’Unterer Felsenweg
  • Einsiedlerpfad
  • Felsen Treppen - 1er passage (dans le sens sud-nord)
  • Un bout de crête du Battert
  • Belvédère de Ritterplatte
  • Altes Schloss
  • Bernharduskapelle
  • Felsen Treppen - 2nd passage (dans le sens sud-nord aussi)
  • Belvédère de la Bergwachthütte
  • Retour au Carrefour de l’Unterer Batterthütte par l’Oberer Felsenweg, puis retour au parking

Quelques impressions sur la sortie

La découverte du Felsen Treppen m’a apporté énormément de bonheur. En empruntant ce sentier qui serpente au pied des voies d’escalade, j’ai ressenti une atmosphère bon enfant et apaisante. Peut-être est-ce dû aux grimpeurs ? En tout cas, ils avaient tous l’air de prendre beaucoup de plaisir. Et nombre de grimpeurs laissaient leurs sacs sans surveillance au pied des voies d’escalade ! Comme ça fait du bien de ressentir un tel climat de confiance ! C’est l’idéal pour faire le plein d’ondes positives. Surtout si on ajoute à ça, le spectacle visuel magnifique qui s’offre à nous de bout en bout.

Le clou du spectacle c’est peut-être la vue magnifique qu’on obtient si on franchit une brèche aux abords du sentier. Alexandre nous a déjà partagé à plusieurs reprises dans ses sorties, le bonheur que lui a procuré ce point de vue. Je suis content de l’avoir trouvé également et je comprends parfaitement son enthousiasme pour cet endroit. Merci à Alexandre pour m’avoir fait découvrir cet endroit !

Sinon, l’exploration approfondie du belvédère de la Bergwachthütte à la fin du circuit m’a également comblé.

Et pour mes autres commentaires sur la sortie, place aux photos commentées, qui valent mieux qu’un grand discours !

Cartographie de mon itinéraire du jour

La Rando en chiffres

• Participants : 1 personne (moi seul)
  • Durée de ce jour : 6h40 pauses comprises (de 14h20 à 21h), avec de très très très nombreuses pauses contemplation !

. Randonnée réalisée le 19 mai 2018

. Dernière modification : 30 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 25 février 2018 par Alexandre
  • Sortie du 24 février 2018 par ViveLaMontagne67
  • Sortie du 18 décembre 2017 par Alexandre

Merkur (668m), Altes Schloss, Battert (568m) par Nachtigall (...)