Sortie du 25 mai 2018 par Jérôme Lacs de Vens (2380m) par le Pra et le Col du Fer

Superbe randonnée au coeur du Mercantour

Conditions météo

Temps estival avec un soleil radieux avec encore beaucoup de neige et de névés, ce qui rend les paysages encore plus jolis, mais oblige à utiliser les crampons.

Jusqu’aux maisons forestières le sentier était dégagé, même si la passerelle qui permet de traverser le torrent du Vallon de Tortisse n’était pas encore installée.

A partir des maisons forestières, la neige était bien présente et le sentier vers le Col de Fer peu engageant. Après s’être équipés de crampons, nous avons opté pour les Lacs de Vens par le chemin qui se fait en principe au retour.

Après avoir bien galéré dans la montée après les maisons forestières nous avons basculé sur le sentier qui surplombe l’impressionnant Vallon de Vens. Les névés étaient encore nombreux mais pas infranchissables et nous avons pu atteindre les Lacs de Vens sans encombre.

. Randonnée réalisée le 25 mai 2018

. Dernière modification : 31 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 5 août 2021 par Hugo Lmt
  • Sortie du 29 septembre 2015 par Vero.