Publicité

• Sac de couchage d’expédition Valandré, PROMO

890 € 790 €

• Veste chaude en laine - Fjallraven (...)

500 €

• Chaussures de Randonnée - Femme - (...) PROMO

289 € 269 €

• Sac à Dos Airbag Complet - Mixte - (...) PROMO

529 € 509 €

Conditions météo

Temps estival avec un soleil radieux avec encore beaucoup de neige et de névés, ce qui rend les paysages encore plus jolis, mais oblige à utiliser les crampons.

Jusqu’aux maisons forestières le sentier était dégagé, même si la passerelle qui permet de traverser le torrent du Vallon de Tortisse n’était pas encore installée.

A partir des maisons forestières, la neige était bien présente et le sentier vers le Col de Fer peu engageant. Après s’être équipés de crampons, nous avons opté pour les Lacs de Vens par le chemin qui se fait en principe au retour.

Après avoir bien galéré dans la montée après les maisons forestières nous avons basculé sur le sentier qui surplombe l’impressionnant Vallon de Vens. Les névés étaient encore nombreux mais pas infranchissables et nous avons pu atteindre les Lacs de Vens sans encombre.

Dernière modification : 31 mai 2018

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean