Sortie du 3 juin 2018 par BFM Col du Potat et l’Épion (1422m) par le Gros Fayard

Longue montée dans la forêt pour déboucher sur le Col... paysages splendides !

Conditions météo

Temps de saison, donc orageux... ambiance moite, sentiers boueux.

L’accès au Parking s’évalue par rapport aux bornes indicatives pour cyclistes, présence de deux VTTistes de toute évidence rompus aux parcours locaux.

La montée s’effectue sous un temps menaçant jusqu’au Gros Fayard, arbre imposant dans ce décor forestier, et se prolonge jusqu’au Col du Potat où le soleil fait son apparition !

Nous croisons deux randonneuses qui progressent vers la Dent d’Arclusaz, profitons de la vue improbable et nous dirigeons vers le Chalet de l’Épion pour une pause-déjeuner.

Sommets enneigés alternent avec le paysage mêlant fleurs de prairie, verts de l’alpage et des arbres.

La descente par la piste puis le sentier à notre gauche (indication " l’Arclusaz voie directe) s’effectue sans difficulté d’orientation.

. Randonnée réalisée le 3 juin 2018

. Dernière modification : 4 juin 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)