Sortie du 9 juin 2018 par Marcadau Mont d’Armenaz (2158m) et Mont Pécloz (2197m) en boucle

Une très belle boucle incluant deux des principaux sommets du massif des Bauges, faite ici dans le sens inverse du topo.

Conditions météo

• Brouillard
  • Terrain humide et glissant

Avec les nombreux orages de ces derniers jours, j’aurais dû me douter que les pentes du Mont Pécloz seraient particulièrement glissantes. Ma seule précaution aura été de suivre le conseil de l’un des commentaires du topo et de faire la boucle dans le sens inverse de celui-ci, pour ne pas avoir à descendre, dans de telles conditions, le raide sentier de l’arête ouest (Varapet)... Moins de danger, c’est sûr, mais quelle galère ! Aucune adhérence, il faut se méfier de chaque touffe et de chaque pierre.

Je suppose qu’en temps normal on peut, sur cette arête, se consoler avec des vues magnifiques... Mais pour aujourd’hui, c’est raté !

Parti du parking du Couvent à 9 heure 05, j’atteins le sommet du Mont Pécloz à 11 heures 40

Descente prudente, toujours en raison de l’humidité, sur le col sans nom entre le Mont Pécloz et le Mont d’Arménaz, puis ascension facile de celui-ci et descente par son arête sud sur le passage de l’Arménaz, au pied de la Pointe des Arces.

Passé le chalet des Gardes, le soleil daigne enfin faire son apparition...

. Randonnée réalisée le 9 juin 2018

. Dernière modification : 10 juin 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 23 septembre 2021 par thierry
  • Sortie du 23 septembre 2018 par Alpine
  • Sortie du 10 septembre 2016 par Mick1018

Mont Pécloz (2197m) et Mont d’Armenaz (2158m)