Abonnez-vous à notre newsletter !

Sortie du 9 juin 2018 par Marcadau Mont d’Armenaz (2158m) et Mont Pécloz (2197m) en boucle

Une très belle boucle incluant deux des principaux sommets du massif des Bauges, faite ici dans le sens inverse du topo.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

  • Brouillard
  • Terrain humide et glissant

Récit de la sortie

Avec les nombreux orages de ces derniers jours, j’aurais dû me douter que les pentes du Mont Pécloz seraient particulièrement glissantes. Ma seule précaution aura été de suivre le conseil de l’un des commentaires du topo et de faire la boucle dans le sens inverse de celui-ci, pour ne pas avoir à descendre, dans de telles conditions, le raide sentier de l’arête ouest (Varapet)... Moins de danger, c’est sûr, mais quelle galère ! Aucune adhérence, il faut se méfier de chaque touffe et de chaque pierre.

Je suppose qu’en temps normal on peut, sur cette arête, se consoler avec des vues magnifiques... Mais pour aujourd’hui, c’est raté !

Parti du parking du Couvent à 9 heure 05, j’atteins le sommet du Mont Pécloz à 11 heures 40

Descente prudente, toujours en raison de l’humidité, sur le col sans nom entre le Mont Pécloz et le Mont d’Arménaz, puis ascension facile de celui-ci et descente par son arête sud sur le passage de l’Arménaz, au pied de la Pointe des Arces.

Passé le chalet des Gardes, le soleil daigne enfin faire son apparition...

Dernière modification : 10 juin 2018

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 9 juin 2018

Publiée le 11 juin 2018

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !