Pointe des Avers (3089m) et Tête de la Cula (3121m) en traversée Sortie du 9 juin 2018

Le Queyras dans toute sa splendeur !

Conditions météo

Soleil mais présence de brume montante vers 12h. Température très douce.

Découverte de la vallée du Cristillan, de sa verdure, ses torrents et sa faune. Que c’était beau avec cette neige.

Une neige encore bien présente en face sud, Il nous arrive de brasser en dessous des genoux à 3000m.

Nous sommes montés directement à la Tête de la Cula sans passer par le col.

La traversée de l’arête jusqu’à la Pointe des Avers est très belle est très aérienne main droite. Il faut remonter des pentes raides pour rejoindre l’antécime du sommet.

La brume nous submerge lors de notre arrivée sur le deuxième sommet du jour. Ceci nous prive d’un panorama un peu différent du précédent.

La descente directe vers l’ancienne cabane des douaniers est facilité par la neige qui soulage nos genoux.

Video

Dernière modification : 10 juin 2018

Photos « Pointe des Avers (3089m) et Tête de la Cula (3121m) en traversée »

Dans le rétro Le sommet en petit au loin sur la gauche Dans le rétro Encore beaucoup de neige La Tête de la Cula dans le viseur Dans le rétro Sommet Tête de la Cula : vue sur Tête de Longet Sommet Tête de la Cula : vue sur St Véran Sommet Tête de la Cula : vue sur le vallon du Cristillan Sommet Tête de la Cula : vue sur le Péouvou Sommet Tête de la Cula : vue sur la Pointe des Avers Sommet Tête de la Cula : le Visolotto sauf erreur Sommet Tête de la Cula : le Rouchon Dans le rétro la Tête de la Cula L'arête vers la Pointe des Avers L'arête vers la Pointe des Avers La Pointe des Avers en vue Sommet de la Pointe des Avers La descente Dernier regard sur la Vallée du Cristillan