Sortie du 10 juin 2018 par Jicé Cime de Lancheton (2417m)

Boucle en grande partie hors sentiers dans les Ecombres avec de très beaux panoramas vers les Cerces, Grand Galibier, Arves, Grandes Rousses, Belledonne et les sommets proches de la Montagne des Coins, Pointe du Vallon et Grand Perron des Encombres...entre autres.

Conditions météo

Quelques éclaircies dans un ciel voilé puis couvert, températures presque estivales...

Ma rando en bref

Sortie réalisée avec le CAF d’Abertville.

Rando faite dans le sens du topo avec une boucle retour un peu plus longue.
Départ de Montdenis en suivant la piste et sentier vers les ruines de la Tovière puis l’oratoire Ste Brigitte.

On quitte ensuite la piste pour suivre une petite sente, puis hors sentier on monte en direction du Sommet de la Combe des Hurtières.

On suivra ensuite toute la crête vers la Cime de Lancheton.

Casse-croûte au sommet avec le Grand Perron des Encombres devant nous, sa face ouest est assez impressionnante par sa hauteur.. et vertigineuse.

Regard vers la Montagne des Coins, Pointe du Vallon, Cime de la Sciaz, Cime Noire et plus loin vers les Cerces, le Grand Galibier, les Aiguilles d’Arves, l’Etendard et le massif de Belledonne....la Meije ne sera pas visible aujourd’hui, le panorama étant un peu "brouillon" !

Retour également hors sentier en faisant une boucle vers la Combe de la Perrière, puis nous retrouvons plus bas la piste vers le Plan du Cuir et ses chalets.

Nous poursuivons par la piste vers l’oratoire Ste Brigitte et reprenons l’itinéraire de montée vers Montdenis, en faisant un petit crochet vers la chapelle Notre Dame des Neiges.

Merci aux encadrants Dominique et Martine de m’avoir fait découvrir un nouveau secteur,..et à toute la petite équipe très sympathique.

-----------------------------------------------------------------------------

W2_9cPQmTsU" width="560" height="380" theme="dark" rel="1" controls="1" showinfo="1" autoplay="0" mute="0">

. Randonnée réalisée le 10 juin 2018

. Dernière modification : 11 juin 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 13 février 2021 par patrick73
  • Sortie du 8 mars 2020 par patrick73
  • Sortie du 17 février 2019 par patrick73

Cime de la Scia (2723m)

Crêt des Faines et Pointe de Char d’Osset (1121m) par (...)