Montagne de la Lance (1340m) par le col de Coucourdet Sortie du 10 juin 2018

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Une belle boucle pour atteindre ce remarquable sommet en crête de la Drôme provençale. La montée à la Lance par le col de Coucourdet par ce discret et raide sentier enchantera les randonneurs à l'âme aventurière.

Conditions météo

Beau temps, léger voile.

Récit de la sortie

La montée au col de Coucourdet, au départ du vieux village de Teyssières, s’effectue sur un large chemin offrant de belles vues sur le versant en falaises de la montagne de la Lance.

Au col, la suite de l’itinéraire est indiqué par un cairn. Plus loin, on traverse une charmante prairie. S’ensuit de la montée dans les bois alternant des passages à travers les buis. Le sentier est souvent étroit et demande de bien suivre le balisage. La montée devient de plus en plus raide dans un terrain à la fois terreux et caillouteux, glissant par temps humide. La hétraie traversée est magnifique avec ces imposants fayards âgés de plusieurs siècles.

L’arrivée à crête, à quelques encablures du sommet, est récompensé par un large panorama. Aujourd’hui, le voile brumeux ne permet pas d’apercevoir le Vercors, le Dévoluy et les Écrins.

Le retour en boucle par les crêtes jusqu’au col de Lachaud est splendide. Le sentier se faufile parmi les pins et les buis. Puis, il quitte les crêtes pour rejoindre plus bas le col. De ce dernier, la descente, comme la montée, se déroule sur un large chemin. On retrouve le long du Lez, la portion prise à l’aller.

Dernière modification : 11 juin 2018

Photos « Montagne de la Lance (1340m) par le col de Coucourdet »

Début de la montée au col de Coucourdet. Montée au col de Coucourdet. Après le col de Coucourdet : la montée finale. La montée finale. La hêtraie. Arrivée à crête, le sommet est tout proche. Au premier sommet, vue au nord. Au premier sommet, vue au sud. À crête vers le deuxième sommet. Au deuxième sommet. Les crêtes de la Lance. Au deuxième sommet, vue sur le premier. Les crêtes de la Lance. Début de la descente sur le col Lachaud. Dans le rétro à la descente sur le col Lachaud. Au retour, vue sur les crêtes parcourues.