Sortie du 14 juin 2018 par Anic et Jicé Via Ferrata du Diable (Aussois)

Journée via ferrata. Retour sur le site de la barrière de l'Esseillon pour deux parcours, puis direction Lanslevillard (le Pichet).

Conditions météo

Ciel couvert

Notre sortie en bref :

Après avoir testé quelques parcours via l’an dernier, retour sur le site avec le parcours assez facile des "Diablotins", cotation PD (fermé la dernière fois) et nous enchaînons avec "la Montée au Ciel", cotation D, plus technique.

Les Diablotins, au départ du Fort Victor Emmanuel :

Pour adultes débutants et enfants débrouillés à partir de 8-10 ans.
Une belle traversée sur une paroi raide de calcaire gris, agrémentée de plusieurs passerelles ludiques, qui s’achève dans une des bouches à canon des batteries basses du fort Victor-Emmanuel.

Altitude départ : 1350 mètres
Altitude arrivée : 1400 mètres
Difficulté : PD
Longueur : 900 mètres
Débivelé : 50 mètres

La Montée au Ciel, au départ du Fort Victor Emmanuel, avec approche en descendant par le sentier vers la Passerelle du Diable

C’est la plus connue des via ferrata du Diable car l’on observe toute entière depuis le belvédère de la Redoute Marie-Thérèse. C’est aussi la plus haute, culminant à 200 m de la rivière Arc.
D’un niveau progressif, elle franchit l’athlétique dévers des Hirondelles, puis l’aérienne traversée de l’Ecaille décollée et se termine dans une meurtrière du fort Victor-Emmanuel.

Altitude départ : 1350 mètres

Estelle, Anic et Jicé

-----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 14 juin 2018

. Dernière modification : 17 juin 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

Falaise Marie-Christine, histoire et escalade.