Sortie du 14 juin 2018 par Stan73 Sur les Rochettes (1416m) sous la Dent de Pleuven

Sous la Dent de Pleuven à la rencontre des nuages.

Conditions météo

Terrain humide voire gorgé d’eau.
Pas de pluie mais le plafond de nuages est resté à 1300 m d’altitude.

Plutôt que de se garer après Sur Roche, on peut aussi se garer sur le côté droit de la route peu avant le pont qui précède le hameau de Sur Roche.

Après la stèle Duperrier, il faut suivre la route à gauche puis le chemin. Au lieu de prendre le raide deuxième chemin à gauche, je poursuis quelque peu pour prendre le chemin suivant. Le trajet en est un peu rallongé.

La montée est raide ensuite. Les passages en forêt sont agréables mais quand il faut traverser les parties herbeuses, je me retrouve rapidement « trempé comme un rat » !

J’avais naïvement espéré que le plafond de nuages se lèverait, mais au contraire, il s’est stabilisé vers 1300 m d’altitude. On ne peut même pas voir la falaise de la Dent de Pleuven. Tant pis ! Ce sera seulement en redescendant qu’il y aura quelques aperçus sur la vallée.

Au retour, je veux revenir par le chemin longeant le Ruisseau de Sur Roche, mais il n’existe plus.

• Dénivelée : 600m
  • Distance : 8 km
  • Temps de parcours : 3 h

. Randonnée réalisée le 14 juin 2018

. Dernière modification : 11 avril 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)