Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps et températures agréables. Nuages montants éclipsant le soleil dès 10h.

Récit de la sortie

Au départ du Col de Marcieu à 7h, il fait bon, surprenemment bon même. Bien sûr, quelques nuages élevés stationnent au-dessus de Belledonne, mais il y a bien quelques heures avant que les brumes montantes, devenues habituelles en montagne ces derniers temps, ne viennent boucher la vue.

Pour rejoindre l’Alpette, je prends le chemin le plus direct, en remontant les pistes de ski. La montée, rude mais efficace, me permet de me retrouver en un rien de temps à l’entrée de l’Aulp du Seuil, cirque toujours impressionnant. Je guette les chamois, qui fréquentent habituellement les lieux, mais je fais chou blanc jusqu’à l’arrivée à la croix, où deux spécimen affolés se mettent à fuir dans la descente.

Je poursuis la randonnée par une grande boucle dans le vallon de Marcieu, où les marmottes s’en donnent à cœur joie. La chaleur bienfaisante du soleil participe à rendre agréable cette déambulation dans les herbes accueillantes du vallon. Trop vite néanmoins, vers 10h, les nuages gonflent et finissent par masquer le soleil. La descente s’effectue ainsi dans une brume envahissante jusqu’au Col de Marcieu.

Dernière modification : 16 juin 2018

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Installé depuis 2009 en Chartreuse, je ne me lasse de ces découvertes montagnardes qui éblouissent les yeux et remplissent l'âme.

Randonnée réalisée le 16 juin 2018

Publiée le 16 juin 2018

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !