Sortie du 16 juin 2018 par gegers Habert de l’Aulp du Seuil (1656m) par le passage de l’Aup du Seuil

Sortie marmottes dans le vallon de Marcieu

Conditions météo

Beau temps et températures agréables. Nuages montants éclipsant le soleil dès 10h.

Au départ du Col de Marcieu à 7h, il fait bon, surprenemment bon même. Bien sûr, quelques nuages élevés stationnent au-dessus de Belledonne, mais il y a bien quelques heures avant que les brumes montantes, devenues habituelles en montagne ces derniers temps, ne viennent boucher la vue.

Pour rejoindre l’Alpette, je prends le chemin le plus direct, en remontant les pistes de ski. La montée, rude mais efficace, me permet de me retrouver en un rien de temps à l’entrée de l’Aulp du Seuil, cirque toujours impressionnant. Je guette les chamois, qui fréquentent habituellement les lieux, mais je fais chou blanc jusqu’à l’arrivée à la croix, où deux spécimen affolés se mettent à fuir dans la descente.

Je poursuis la randonnée par une grande boucle dans le vallon de Marcieu, où les marmottes s’en donnent à cœur joie. La chaleur bienfaisante du soleil participe à rendre agréable cette déambulation dans les herbes accueillantes du vallon. Trop vite néanmoins, vers 10h, les nuages gonflent et finissent par masquer le soleil. La descente s’effectue ainsi dans une brume envahissante jusqu’au Col de Marcieu.

. Randonnée réalisée le 16 juin 2018

. Dernière modification : 16 juin 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 15 octobre 2022 par gegers, Jicé, Julien Lanfrey, jump38, roycla, vermatoiz, Vince