Sortie du 17 juin 2018 par Stan Mont Margériaz (1845m) par Plainpalais et le Golet de l’Agneau

Jolie rando malheureusement complètement dans les nuages !

Conditions météo

Dans les nuages à partir de 1500 m

Super rando avec la descente par le col de la Verne qui évite de repasser par le pierrier assez instable.
Montée et descente dans les nuages, Quelques éclaircies au sommet qui permettent d’apprécier les crêtes de Margériaz.
Attention, le dénivelé positif cumulé est plus proche des 1200 m que des 900 annoncés par le topo.

. Randonnée réalisée le 17 juin 2018

. Dernière modification : 20 juin 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonsoir : profil altimétrique sur IGN 1110m

Le 18 juin 2018 à 20h47
  • En effet, je viens de revoir le topo et il y a bien 1100m, je ne sais pas ce qui m’est passé par la tête en écrivant 900m 🙂
    Mon GPS m’a indiqué 1200 en cumulé, surement à cause des plusieurs allers-retours.

Le 18 juin 2018 à 21h11
  • Bonjour Stan :
    la tête va bien ! j’avais rectifié entre-temps, pour tes 1200 les GPS ne sont pas toujours fiables en bordure ou sous une falaise. Visiblement le gollet n’est plus enneigé.

Le 19 juin 2018 à 07h28
  • Ah ouf ! Effectivement il n’y a plus de neige là haut

Le 20 juin 2018 à 12h39

• Sortie du 28 juin 2018 par galipette
  • Sortie du 1er août 2011 par galipette
  • Sortie du 12 mai 2011 par PierreDL

Mont Margériaz (1845m) par le stade de neige

Crêtes du Mont Margériaz (1653m) par le col de la Verne (1517m)

Boucle : les Déserts, la Fougère (750m), le Fornet (1050m)