Sortie du 17 juin 2018 par Jérémy Crêt de la Perdrix (1430m) par les Trois Dents (1213m) et la Chapelle de Saint-Sabin, en boucle

Belle boucle au cœur du Pilat.

Conditions météo

Ciel voilé, couvert sur les crêts, vent du Nord.

Je débute mon parcours à 10h.

Les crêts sont dans les nuages, d’après la météo ça devrait se dégager en fin de matinée.

Il y a de fortes rafales sur l’arête des Trois Dents, il faut faire attention.

J’arrive à la chapelle Saint-Sabin à 12h pour le casse-croûte.

Je repars au bout de 45 minutes et poursuis en direction du Crêt de la Perdrix.

Plus je m’approche des crêts et plus le ciel se couvre...

J’atteins le Crêt de la Perdrix à 14h45. Je ne m’attarde pas, on ne voit pas grand chose à cause des nuages.

Je descends ensuite à la Jasserie. De là, je rejoins la Route des Crêtes, avant de passer par les Crêts de l’Etançon et du Rachat.

Au Col de Botte, contrairement au topo, je ne passe pas par le Crêt éponyme mais par la Route des Crêtes pour rejoindre le Crêt de l’Œillon.

J’arrive au Crêt de l’Œillon à 16h10.

Après un petit quart d’heure de pause, je repars par le Collet de l’Œillon.

Fin de la sortie à 16h45.

. Randonnée réalisée le 17 juin 2018

. Dernière modification : 18 juin 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 13 juin 2021 par Jérémy
  • Sortie du 23 juin 2019 par Jérémy

Le Pilat

Crêt de la Perdrix (1430m), crêt du Rachat (1390m), crêt de (...)

Le Pilat : la "Route des Crêtes"