Sortie du 5 juin 2018 par Stephilisme Falaise de Preikestolen (604m)

Randonnée la plus courue de Norvège, Preikestolen confirme sa belle réputation par une vue à couper le souffle sur le Lysefjord.

Conditions météo

Excellente, beau temps et belle visibilité ... juste un bon paquet de moustiques pour ternir le tableau

Deuxième randonnée de notre roadtrip norvégien après Kjeragbolten, nous montons cette fois ci au sommet de Preikestolen avec de nouveau un départ à 19h afin de profiter des longues nuits d’été et de fuir un peu la foule.

Le parking est encore de fois hors de prix (200 nok soit 22€) mais est compris dans la prix de l’auberge de jeunesse où nous passerons la nuit une fois redescendu de Preikestolen aka La Chaire en français aka Pulpit Rock en anglais ; auberge de jeunesse fort confortable et a un prix pas si déconnant que ça compte tenu du pays et du lieu touristique ...

La montée est cette fois ci très roulante, toujours bien indiqué et donc sans aucune difficulté. Nous atteignons Preikestolen en 1h30 et sommes finalement assez surpris par le monde : une dizaine de personnes tout au plus qui vogue entre la chaire et les différents points de vue sur cette dernière.

Nous montons environ 70m au dessus afin de la prendre en photo avec le Lysefjord au soleil couchant. S’en suit une séance photo avec les pieds dans le vide avant de redescendre avec le début de la nuit, toujours très claire à cette période de l’année, pour arriver à l’auberge de jeunesse vers 23h.

Un peu en deçà de Kjeragbolten à nos yeux mais un superbe itinéraire malgré tout à privilégier une fois de plus tard le soir les nuits d’été afin d’éviter le monde.

. Randonnée réalisée le 5 juin 2018

. Dernière modification : 20 juin 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Même si fortement touristique, c’est vrai que c’est un des sites à ne pas manquer dans le Rogaland.
    Vous êtes bien tombée dans les dates cette année, on a eu un été indien assez exceptionnel dans le coin, de mi- mai a début juin.