Sortie du 20 juin 2018 par galipette Petit Som (1772m) boucle par les cols de la Ruchère , Bovinant, Léchaud

Publicité

150 € 120 €

• Sac à dos de randonnée/trekking femme (...) PROMO

220 € 198 €

Conditions météo

Première belle journée ! grand bleu, cumulus arrivant, chaud, petite brise appréciée ! Descente par le col de Léchaud : sentier particulièrement gras boueux et glissant sur la bas.

Dernier jour du printemps première belle journée ! Direction la Chartreuse et le Petit Som, idéal pour remettre en branle les jambes.

Bon l’itinéraire classique, trop "simple" à mon goût est abandonné pour ce passage par le Pas du Loup et pourquoi pas Bovinant.

La floraison éclate tout au long du parcours, c’est un régal pour les yeux et un casse-tête pour les neurones ! Merci à Philippe de 123 Gravir ainsi que de nature et montagne pour certaines identifications.

Retour glissant et boueux par le sentier du col de Léchaud, quelques postérieurs, que je ne nommerais pas, s’en souviendront...

Dernière modification : 23 juin 2018

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route. (Giono) il existe un monde d’espace, d’eau libre, de bêtes naïves où brille encore la jeunesse du monde et il dépend de nous, et de nous seuls, qu’il survive. Samivel