Sortie du 20 juin 2018 par galipette Petit Som (1772m) boucle par les cols de la Ruchère , Bovinant, Léchaud

Une approche du Petit Som qui pourrait tout aussi bien donner envie de filer du côté du "grand frère"

Conditions météo

Première belle journée ! grand bleu, cumulus arrivant, chaud, petite brise appréciée ! Descente par le col de Léchaud : sentier particulièrement gras boueux et glissant sur la bas.

Dernier jour du printemps première belle journée ! Direction la Chartreuse et le Petit Som, idéal pour remettre en branle les jambes.

Bon l’itinéraire classique, trop "simple" à mon goût est abandonné pour ce passage par le Pas du Loup et pourquoi pas Bovinant.

La floraison éclate tout au long du parcours, c’est un régal pour les yeux et un casse-tête pour les neurones ! Merci à Philippe de 123 Gravir ainsi que de nature et montagne pour certaines identifications.

Retour glissant et boueux par le sentier du col de Léchaud, quelques postérieurs, que je ne nommerais pas, s’en souviendront...

. Randonnée réalisée le 20 juin 2018

. Dernière modification : 23 juin 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Merci Joëlle pour ce bouquet de fleurs ! La montagne est magnifique en ce moment......

Le 24 juin 2018 à 22h47
  • Merci Nadine, c’est un vrai régal pour les yeux !