Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Beau temps.

Récit de la sortie

Après avoir laissé une voiture au parking au-dessus de la Correrie sur la route menant chez Ginet, nous nous dirigeons vers le parking de Praz Gelaz.

Montée vers le Col de la Fullie où on peut admirer trois résineux remarquables (âgés de 180 à 200 ans). Petit coup d’œil aussi sur les chalets de la Fullie au devant du Colombier.

Puis c’est la crête en direction du Mont Pelat. Sentier très agréable, d’abord à travers la forêt jusqu’aux Chalets de la Cha d’où on a la vue sur la vallée de Ste-Reine, puis à travers l’alpage jusqu’au Mont de la Vierge.

À Pré Condut, on oblique à droite sur le sentier dans la pente jusqu’au Chalet du Mont de la Vierge qui est en rénovation.

À travers le pré, on rejoint le chemin redescendant vers Chez Ginet pour retrouver la route menant en deux lacets vers le parking au-dessus de la Correrie.

  • Dénivelée : 320m
  • Distance : 8 km
  • Temps de parcours : 3 h 30
Dernière modification : 21 juin 2018

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 16 juin 2018

Publiée le 21 juin 2018

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !