Sortie du 22 juin 2018 par Jérémy Crêt des Étoiles (838m)

Une boucle agréable à parcourir, au centre des Monts du Lyonnais. Le Crêt des Étoiles offre un beau panorama. Retour réalisé en variante par Rochefort.

Conditions météo

Grand beau temps, vent du Nord, frais pour un mois de juin (19°C !).

Aujourd’hui il fait super beau et en plus, il ne fait absolument pas chaud pour la saison. Ce sont des conditions idéales avant les fortes chaleurs estivales.

Je quitte Saint-Martin-en-Haut à 14h15.

J’arrive au Crêt des Étoiles vers 15h30 où je profite d’un beau panorama sur les Monts de Tarare, le Forez et le Pilat. Seules les Alpes ne sont pas visibles à cause de la brume.

Après un tour d’horizon, je rejoins la ferme des Étoiles, où je découvre qu’un agriculteur s’est approprié le chemin en l’incluant dans son champ clôturé. Pas moyen de contourner. Je ne sais pas si le chemin est privé ou pas, mais en tout cas pour l’instant, pas moyen de passer.

Je redescends donc le chemin des Étoiles jusqu’à retomber sur celui du Rocher. Je tourne alors à gauche en suivant le balisage de l’aller, carrés bleus avec la lettre L. Je passe par le hameau du Crêt, avant d’emprunter peu après ce dernier un sentier à gauche descendant à la cote 730 où je rejoins l’itinéraire du topo.

Aux Verchères, voulant prolonger mon parcours, je prends la direction de Rochefort, où j’arrive à 17h.

Fin de la sortie à 17h30, avec un total de 11,5km et 410m de dénivelé cumulé.

. Randonnée réalisée le 22 juin 2018

. Dernière modification : 22 juin 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)