Sortie du 23 juin 2018 par Jérémy Crêt Malherbe (946m) et Chapelle de Saint-Pierre (906m), en boucle par l’Aubépin

Un beau parcours qui passe par le point culminant des Monts du Lyonnais.

Conditions météo

Grand beau temps, vent du Nord, température de 22°C.

Départ de l’Aubépin à 14h30.

Comme la veille, les températures sont en dessous des normales de saison.

J’atteins le Crêt Malherbe en un peu moins d’une heure.

Peu marqué, le plus haut sommet des Monts du Lyonnais se confond facilement avec les autres collines.

Il est précisé dans le topo qu’il manque les marques jaunes, ainsi que la balise au carrefour de Bois Martoux. C’est toujours le cas en 2018.
Oubliant ce détail, je rate le sentier qui va à la Faverge et continue tout droit.

Pour reprendre le bon itinéraire, je me dirige vers le Sapin à la cote 801, avant de passer par Margarat et rejoindre le Moulin Bénière où je retombe sur le parcours du topo.

J’arrive à la chapelle Saint-Pierre à 18h45.

Après une petite pause, je repars en direction de l’Aubépin, où j’arriverai à 19h15.

. Randonnée réalisée le 23 juin 2018

. Dernière modification : 25 juin 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 2 décembre 2023 par Jérémy

Boucle l’Aubépin - Larajasse

Circuits culturels de Larajasse : 1 - Mini tour des monts (...)

Circuit des Châteaux - Larajasse N°3 (sens antihoraire)