Sortie du 1er juillet 2018 par BFM Crête des Rochers de la Balme (2063m) par la Cabane du Serre du Play

Forêt, pierriers, végétation encore printanière, final raide pour mériter ce panorama...

Conditions météo

Canicule sur Lyon, relative fraicheur à Corrençon, beau temps et sentier sec

Nous avons opté pour une variante de la randonnée de référence, par le Refuge de la Combe de Fer (sentier à gauche indiqué par un cairn à point jaune au pied d’un arbre).

La montée s’effectue dans la forêt (chemin balisé par des cairns) jusqu’au Refuge ; puis nous poursuivons par le même chemin cairné jusqu’à la Cabane du Serre du Play pour entamer la montée aux Rochers de la Balme.

A la sortie du pierrier (sentier tracé par intermittence), nous montons à vue vers le sommet (bien repérer l’intersection pour ne pas se tromper en revenant).

La vue du sommet est impressionnante (à pic côté Nord, nous voyons le Massif de Belledonne, plus reposante et verdoyante côté Sud) ; le sommet des Rochers de la Balme juché sur un promontoire laisse apparaître le terminus de la remontée mécanique.

Nous redescendons par le même chemin jusqu’à la Cabane du Serre du Play, puis directement vers le fond de la vallée ; au bout du sentier, prendre à droite pour rejoindre l’intersection qui mène au Refuge de la Combe de Fer, puis le Parking du Golf.

. Randonnée réalisée le 1er juillet 2018

. Dernière modification : 2 juillet 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

La petite Moucherolle (2156m) par le Pas de la Balme et la (...)

Traversée de la Grande Moucherolle (2284m) et de la Petite (...)