Sortie du 27 juin 2018 par David.C Grand Manti (1820m) par le Pas de la Mort

Montée par le Pas Ruat et le Pas de la Mort, puis promenade ensoleillée sur les magnifiques crêtes du Grand Manti. Au passage on pourra profiter du tunnel du Grand Manti, encore une belle curiosité géologique de ce massif de la Charteuse décidément très riche en la matière.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Très beau et très chaud.

Récit de la sortie

Après un départ très matinal, je suis monté par le Pas Ruat, aérien, exposé mais très bien équipé. Après un passage dans un tunnel, la visite superficielle de la grotte, on arrive à l’austère Pas de la Mort plus impressionnant que difficile en raison d’un équipement partiel. Il est assez court mais très exposé également.

Ensuite, on débouche enfin au soleil pour la montée de l’Alpette. Il est encore tôt donc je décide de continuer à parcourir les crêtes en direction du sud jusqu’au point 1842m. La vue sur les 400m de verticalité absolue du Grand Manti est alors très impressionnante. Légèrement à l’aplomb des crêtes coté Est, au bout d’une petite vire, s’ouvre le tunnel du Grand Manti, percé de part en part avec également une ouverture transversale.

Dernière modification : 3 juillet 2018

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 27 juin 2018

Publiée le 3 juillet 2018

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !