Sortie du 28 juin 2018 par galipette Mont Margériaz (1845m) par Plainpalais et le Golet de l’Agneau

Conditions météo

Beau, chaud, un peu de fraîcheur dans les sous-bois !

Cela fait quelque temps que je l’ai délaissé celui-là ! Il a beau me faire signe tous les matins je l’ignore et cours ailleurs voir si l’herbe est plus verte, la caillasse plus accueillante...

Mais aujourd’hui c’est le départ pour un petit aller/retour, enfin presque...

Un petit en-cas dans le sac, un thermos de café et c’est parti par le chemin des écoliers. Je me souviens d’un sentier en dessus du téléski pourquoi ne pas voir s’il existe encore ? Il est bien présent un cairn discret le signal.

Une traversée en forêt, une courte mais rude grimpette et me me voilà dans la caillasse toujours aussi fuyante sous les pieds.

Le golet passé (il me semble que de nouveaux câbles sont en place) c’est la pause au sommet. C’est bien mais un peu tôt ! Pourquoi ne pas revenir par le col de la Verne...

Des randonneurs arrivent, j’ai droit à un "vous êtes courageuse de randonner seule" je me garde de leur expliquer que le courage va-t-être de récupérer ma voiture au col de Plainpalais, d’autant que j’ignore ce qui m’attend...

Le temps s’en va et les repaires aussi ! Un petit bavardage au-dessus des Chavonnes, une descente dans les prés histoire de couper et je rate le GR... Pas grave il doit bien y avoir un sentier de traverse sauf que sans carte c’est moins facile.

Un personnage, sympa, m’indique un sentier, ce dernier coupe à travers bois et tend à disparaître. Il mériterai un peu d’entretien et évite de rejoindre le haut de La Fougère par la route. Là il me suffit de ravaler du dénivelé, 200m de plus c’est quoi quand on n’a pas fait grand chose ?

Un peu fatiguée, un peu lasse je récupère le GR, je me traîne jusqu’au col, la voiture direction maison baignoire bière fraîche...

. Randonnée réalisée le 28 juin 2018

. Dernière modification : 6 juillet 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 17 juin 2018 par Stan
  • Sortie du 1er août 2011 par galipette
  • Sortie du 12 mai 2011 par PierreDL

Mont Margériaz (1845m) par le stade de neige

Crêtes du Mont Margériaz (1653m) par le col de la Verne (1517m)

Boucle : les Déserts, la Fougère (750m), le Fornet (1050m)