Sortie du 25 juin 2018 par aude Lac de Crop (1924m)

Randonnée sur sentier agréable pour découvrir un lac encaissé dans un beau décor minéral.

Conditions météo

Dans la brume par-ci par-là

Au départ, je voulais emmener une amie voir le dégel d’un lac, mais n’ayant pas beaucoup de temps devant nous, nous optons pour le lac de Crop avec son faible dénivelé et son accès rapide (faible altitude, probablement déjà dégelé mais tant pis !).

Nous partons sous les nuages et je croise les doigts tout le long pour que le ciel s’ouvre... mais non...
Aux alentours des 1 500m nous sommes carrément "dans" les nuages...

Et puis en arrivant au lac, j’ai comme l’impression d’être éblouie par la luminosité... le temps de sortir le casse croûte et hop ! le ciel se craque et les nuages disparaissent, laissant apparaître le lac et ses montagnes environnantes.

Quel spectacle ! On se sent tout petit entouré des montagnes partiellement enneigées ! En plus, il reste quelques ’iceberg" de ci, de là sur le lac... magnifique !

Malheureusement l’éclaircie sera de courte durée puisqu’une vingtaine de minutes plus tard le ciel se bâche de nouveau...

Après avoir enfilé le coupe vent nous prenons le chemin de la descente, des étoiles plein les yeux !

. Randonnée réalisée le 25 juin 2018

. Dernière modification : 8 juillet 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• nanou

commed’hab belles photos d’une GRANDE randonneuse

Le 12 juillet 2018 à 06h42
  • Hey, merci ! 🙂

Le 12 juillet 2018 à 08h41

• Sortie du 2 juin 2022 par jump38
  • Sortie du 22 septembre 2021 par galipette
  • Sortie du 19 juin 2019 par gegers

Lac de Crop - Col de la Mine de Fer (2400m)

Pic de la Pierre (2675m)

Habert du Ferrouillet (1875m)