Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Temps brumeux et orageux distillant une lumière confuse et peu propice aux beaux clichés. Une brise assez fraîche sur les crêtes a largement contré la chaleur de ce mois de juillet.

Récit de la sortie

Départ à l’aube d’Aix.
La piste pour Feissal est bonne, c’est agréable de s’enfoncer au cœur du massif.
Je démarre de Feissal vers 8h00.
J’entends des brebis et tout de suite je me dis que je vais avoir le stress des patous, mais je ne verrai absolument personne ce jour, si ce n’est 2 marmottes avant le sommet, une alouette gazouillante, et un magnifique papillon jaune qui m’accompagnera sur la fin du chemin durant une centaine de mètres.

Pour les pressés et les costauds , on doit pouvoir tirer plus ou moins directement chercher la crête. Le cheminement en oblique qui passe à la Croix de Tatte n’est pas vilain, mais on tarde à rentrer dans le vif du sujet.

La crête est intéressante. ça déroule bien et l’approche du sommet se fait agréablement et progressivement.

La descente à la croix de Veyre demande un minimum d’orientation. C’est sauvage et la suite est belle et variée en paysages et en ambiances.
Un petit ruisseau où je fais une toilette complète et la large piste relax pour finir cette belle boucle.

Merci Thierry pour ce topo qui vaut vraiment le coup !

Dernière modification : 10 juillet 2018

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : test-materiel-outdoor

Après toutes ces années, ces sommets, ces partages, comment expliquer mon attirance continue vers les cimes ?... leur beauté éprouvée, leur dureté aussi, la souffrance et la joie mêlée... Comment expliquer la force de cette attraction ?... Et si c'était pour l'amour, la liberté ?

Randonnée réalisée le 9 juillet 2018

Publiée le 10 juillet 2018

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !