Sortie du 9 juillet 2018 par Paul Les Monges (2115m) par Feissal

Un itinéraire en boucle très intéressant.

Conditions météo

Temps brumeux et orageux distillant une lumière confuse et peu propice aux beaux clichés. Une brise assez fraîche sur les crêtes a largement contré la chaleur de ce mois de juillet.

Départ à l’aube d’Aix.
La piste pour Feissal est bonne, c’est agréable de s’enfoncer au cœur du massif.
Je démarre de Feissal vers 8h00.
J’entends des brebis et tout de suite je me dis que je vais avoir le stress des patous, mais je ne verrai absolument personne ce jour, si ce n’est 2 marmottes avant le sommet, une alouette gazouillante, et un magnifique papillon jaune qui m’accompagnera sur la fin du chemin durant une centaine de mètres.

Pour les pressés et les costauds , on doit pouvoir tirer plus ou moins directement chercher la crête. Le cheminement en oblique qui passe à la Croix de Tatte n’est pas vilain, mais on tarde à rentrer dans le vif du sujet.

La crête est intéressante. ça déroule bien et l’approche du sommet se fait agréablement et progressivement.

La descente à la croix de Veyre demande un minimum d’orientation. C’est sauvage et la suite est belle et variée en paysages et en ambiances.
Un petit ruisseau où je fais une toilette complète et la large piste relax pour finir cette belle boucle.

Merci Thierry pour ce topo qui vaut vraiment le coup !

. Randonnée réalisée le 9 juillet 2018

. Dernière modification : 10 juillet 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 23 mars 2019 par Hugo Lmt
  • Sortie du 17 mai 2015 par Stef04

Montagne de Jouère (1886m) - Sommet des Monges (2115m)