Sortie du 14 juillet 2018 par Alextrem04/05 et Stef04 Monte Ciaslaras (3011m) par la Haute Ubaye

Toujours un régal de poser ces pieds dans ces vallons de Mary et Marinet et autour des lacs. Et un 3000 en prime !

Conditions météo

Grand bleu ubayen annoncé, nous avions peur d’avoir très chaud ; Il en sera tout autre !
Chaud dès le matin, mais de gros passages nuageux feront rapidement leur apparition avec de grosses rafales de vent rafraîchissantes sous le Col de Mary et jusqu’au Lac de Marinet, bizarrement totalement absent au sommet.

Infos pratiques : (Mesure GPS - Boucle en sens inverse)

• Temps de montée : 4h
  • Temps de descente : 4h
  • Distance : 19km
  • Dénivelé positif cumulé : 1090m

C’est parti pour une virée épique entre filles... Chacune à des niveaux différents, mais le but étant de passer une super journée entre amies de jeunesse qui partagent la même passion aujourd’hui.

1er 3000 pour l’une d’entre-nous, le 1er de l’année pour moi !

7h00 départ du parking avant Maljasset (la traversée jusqu’à l’église de Maurin étant interdite à cette saison).

Nous décidons de monter par le Vallon de Mary jusqu’au col homonyme, pour bénéficier d’un sentier plus roulant, mais surtout de profiter des Lacs de Marinet au retour.

Du Col de Mary, nous rejoignons ensuite le Col de Marinet, puis le Colle di Ciaslaras.

Les dernières pentes sous le sommet, sont raides mais le sommet est atteint en 4h.

Nous revenons ensuite au Col de Marinet puis plongeons sur le Lac inférieur pour une pause bien méritée avec une certaine fierté pour avoir permis à mon amie d’atteindre un bel objectif.

La descente se fera sous une chaleur écrasante, et même si j’ai toujours beaucoup de mal à quitter ces lieux, je suis soulagée de retrouver la voiture.

Une magnifique journée qui restera gravée dans nos mémoires pour un bon moment : car la montagne c’est ça : La beauté des lieux, la récompense & le partage.
Alors merci à Alex, Bérengère et Célia !!

. Randonnée réalisée le 14 juillet 2018

. Dernière modification : 25 juin 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Sortie du 17 juillet 2021 par ThF

Brec de l’Homme (3211m)

Aiguille Large (2857m) en boucle par le Col Large et les (...)