Sortie du 22 juillet 2018 par BFM Le Col d’Hurtières (1769m) alpage des Bannettes

Une longue montée en sous-bois pour découvrir l'alpage des Bannettes, le Col d'Hurtières... regard sur les massifs de la Chartreuse, de Belledonne, et le versant Est du Vercors.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Beau temps après les orages de la veille, se couvrant progressivement en cours d’après-midi. Le passage en sous-bois est bien sûr humide, en sortie le sentier devient sec.
Le plateau est balayé par un fort vent Nord-Est ce qui rafraîchit l’atmosphère.

Récit de la sortie

Départ du parking inférieur de Collavière, nous empruntons la route qui mène au sentier balisé jusqu’au Col d’Hurtières.

Le passage en sous-bois s’effectue calmement, entre passages raides et faux-plats ; puis nous débouchons en face du Rocher de Chalves (Col de la Bannette) que nous "longeons" jusqu’au Chalet des Bannettes pour redescendre dans les alpages du même nom.

Le paysage devient alors reposant et nous apercevons au bout du vallon le Col d’Hurtières.

Le retour se fait par le même chemin, mais nous optons pour le passage par l’Espagne qui nous ramènera tranquillement vers notre point de départ.

Une belle randonnée, très peu fréquentée en cette fin juillet, très bien balisée.

Dernière modification : 23 juillet 2018

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Née en 1956, né en 1953...le virus de la randonnée pris dans les Pyrénées en 1984 ! alors nous poursuivons dans les massifs alpins avec toujours les mêmes passions et émerveillements.

Randonnée réalisée le 22 juillet 2018

Publiée le 23 juillet 2018

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !