Sortie du 22 juillet 2018 par BFM Col d’Hurtières (1769m) alpage des Bannettes

Une longue montée en sous-bois pour découvrir l'alpage des Bannettes, le Col d'Hurtières... regard sur les massifs de la Chartreuse, de Belledonne, et le versant Est du Vercors.

Conditions météo

Beau temps après les orages de la veille, se couvrant progressivement en cours d’après-midi. Le passage en sous-bois est bien sûr humide, en sortie le sentier devient sec.
Le plateau est balayé par un fort vent Nord-Est ce qui rafraîchit l’atmosphère.

Départ du parking inférieur de Collavière, nous empruntons la route qui mène au sentier balisé jusqu’au Col d’Hurtières.

Le passage en sous-bois s’effectue calmement, entre passages raides et faux-plats ; puis nous débouchons en face du Rocher de Chalves (Col des Bannettes) que nous "longeons" jusqu’au Chalet des Bannettes pour redescendre dans les alpages du même nom.

Le paysage devient alors reposant et nous apercevons au bout du vallon le Col d’Hurtières.

Le retour se fait par le même chemin, mais nous optons pour le passage par l’Espagne qui nous ramènera tranquillement vers notre point de départ.

Une belle randonnée, très peu fréquentée en cette fin juillet, très bien balisée.

. Randonnée réalisée le 22 juillet 2018

. Dernière modification : 8 décembre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 31 janvier 2023 par Pascal

Rocher de Lorzier (1838m) - Goulet de Lorzier - Cheminée de (...)

Rochers de Chalves (1845m) par la Côte Charvet de Namière, (...)

Traversée des Rochers de Chalves (1845m)