Sortie du 24 juillet 2018 par Anic et Jicé Col du Soufre (2841m) depuis Méribel-Mottaret

Sur les traces du Glacier de Gébroulaz. C'est long mais c'est beau...mais c'est long !

Conditions météo

Beau temps avec des nuages sur les sommets en cours de journée

Notre rando en bref :

Départ de Méribel Mottaret (Plan Ravet -1681m) pour une longue montée vers le refuge du Saut par le Plan de Tuéda et le très beau vallon du Fruit. Quelques marmottes nous observent ou s’enfuient à notre approche.

Au refuge du Saut nous ne sommes qu’à mi-chemin, le col du Soufre est encore bien loin !

Après la traversée de la passerelle sur le Doron des Allues, le végétal fait peu à peu place au minéral. On s’approche du Glacier de Gébroulaz qu’on va longer un peu par la moraine. En suivant les nombreux cairns on se dirige ensuite vers le col du Soufre.

On trouve des roches avec une diversité de couleurs peu commune :
Le blanc du gypse, l’oranger/ ocre des cargneules et les plus classiques noir/gris des roches calcaires et du gneiss.

Entre ombre et soleil, le blanc du glacier, le bleu du ciel, les différents éclairages et teintes des roches ajoutent de la magie à ce panorama....

Après une petite pause au col, retour par le même itinéraire, la météo ayant annoncé des orages dans l’après midi, on ne va pas trop traîner....(il n’y aura pas d’orage)

Petit crochet au passage vers le petit lac des Fées dans le vallon du Fruit, avant le retour vers Tuéda et Mottaret

• Dénivelé cumulé sur cette sortie : 1180m
  • Distance : 22km environ (A/R)

-----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 24 juillet 2018

. Dernière modification : 26 juillet 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

Col de Chanrouge (2529m) et lac de Chanrouge (2350m) par (...)

Lacs du Mont Coua, boucle par le Passage des Eaux Noires (...)

Tougnète (2437m), Roc de Tougne (2535m), Mont de la Challe (...)