Sortie du 31 juillet 2018 par Jérémy L’Ambrevetta (2463m) et la Pointe de Tardevant (2501m), par la Combe de Tardevant à skis de randonnée

Un beau sommet de la chaîne des Aravis.

Conditions météo

Beau temps, passages nuageux au sommet, pas de vent.

Départ du parking des Confins à 09h15.

Je passe le chalet de Paccaly, avant de rejoindre Paccaly-d’en-Haut, puis le lac de Tardevant que j’atteins à 11h00.

Après une pause, je repars à 11h40 en direction de la Pointe de Tardevant.

La montée de la combe de Tardevant est assez soutenue.

Il y a quelques névés à traverser, on avance avec prudence pour ne pas glisser.

J’arrive au sommet à 12h40. Le ciel est couvert au dessus des Aravis, des cumulus s’accrochent au massif du Mont Blanc, mais la vue est dégagée.

Une heure plus tard, je repars en direction de l’Ambrevetta.

J’en profite pour faire un tour d’horizon. En contrebas, je vois deux randonneurs remonter la combe du Mont Fleuri entièrement recouverte par un immense névé. Avec mes jumelles, je constate qu’ils montent sans aucun équipement spécifique pour ce type de terrain. N’y a t-il pas assez d’accident en montagne qui prouvent que c’est un milieu dangereux ? Enfin bref, chacun fait ce que bon lui semble après tout...

A 15h20, je suis de retour au lac de Tardevant.

Le Soleil revient, j’en profite pour tremper un peu les pieds dans l’eau...

Après m’être reposé et profité de ce magnifique cadre, je repars à 17h00, pour rejoindre les Confins.

Fin de la rando à 19h00.

. Randonnée réalisée le 31 juillet 2018

. Dernière modification : 5 août 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)