Sortie du 2 août 2018 par Jérôme Dauvergne Photographie Col de la Vanoise (2517m), Lac Rond (2490m) et le Moriond (2298m) en boucle par les Fontanettes.

Parti chercher en vain de la fraîcheur en montagne... Vivement l'automne !!

Conditions météo

Terrain sec, chaleur accablante dès que le soleil pointe son nez...

Une jolie boucle en Vanoise qui offre une multitude de paysages (pelouses alpines, pierriers, glaciers et lacs).

Je ne sais si c’est la chaleur ou la forte présence humaine de la période mais mise à part les marmottes, la faune est discrète... Les bouquetins sont restés sur l’Aiguille de la Vanoise et les rapaces très haut en altitude.

Il faut dire que même en altitude la canicule sévit (pas loin de 30°c à 1800m...), rarement eu aussi chaud en montagne.

Vu les températures et mes épaules endolories par le port du sac photo je zappe la remontée sur le Moriond et descend directement sur les Fontanettes par le vallon de l’Arcelin.

Le parking est plein, le soleil brille fort... Je préfère définitivement l’automne !

. Randonnée réalisée le 2 août 2018

. Dernière modification : 4 août 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Superbe comme d’habitude !

Le 9 août 2018 à 21h10
  • Et bien merci beaucoup Vince !

Le 10 août 2018 à 09h09
  • Très belle images, merci !
    Et même à plus de 2000m ça chauffe aussi, demain ça devrait être plus frais.

Le 10 août 2018 à 13h55
  • @Jipé : oui je pense que désormais il fait meilleur mais je vais sans doute attendre un peu avant d’y retourner (histoire d’y trouver aussi la quiétude 😉 )

Le 11 août 2018 à 12h54
  • Sympa ta présentation du beau travail que je salut.Joli ballade

Le 20 octobre 2018 à 19h54
  • Merci chelmi !

Le 20 octobre 2018 à 22h41

• Sortie du 29 octobre 2023 par Jérôme Dauvergne Photographie
  • Sortie du 27 septembre 2023 par jump38
  • Sortie du 1er juillet 2000 par solene lassarat

Sentier du jardin des panoramas de Pralognan-la-Vanoise (1520m)