Sortie du 31 juillet 2018 par Stan73 Col de Montjoie (2253m), Crête Maxet (2121m) et Montjoie (1994m) par Saint-François-Longchamp

La vue au Col de Montjoie est magnifique. Il faut aussi admirer les paravalanches construits au début du XXe siècle.

Conditions météo

Beau temps chaud.

Départ un peu tardif (9 h 20) à cause d’un malentendu, la chaleur va vite devenir pesante.

En partant des Pérelles, le sentier est entièrement balisé jusqu’au Col de Montjoie.

À la montée, on fait le petit détour par la Crête Maxet d’où on bénéficie déjà d’une belle vue.

Au col, il faut monter une cinquantaine de mètres à droite jusqu’à la petite cabane. À l’intérieur, des panneaux du RTM (Restauration des Terrains de Montagne) expliquent la construction des paravalanches remarquables qu’on voit sur le versant ouest donnant sur Épierre.

Au retour, peu avant Crête Maxet, on peut suivre le sentier à droite qui descend à La Mère de l’Eau, pour rejoindre ensuite à gauche le petit sommet de Montjoie avec une belle vue aussi.

En résumé, belle balade avec un magnifique panorama au col.

• Dénivelée : 560m
  • Distance : 11 km
  • Temps de parcours : 4 h 30

. Randonnée réalisée le 31 juillet 2018

. Dernière modification : 4 août 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonsoir Stan
    Photo du logo + photo 17 => Roche Bénite

Le 4 août 2018 à 19h36
  • Bonsoir Jean Claude,

oui effectivement, le Rocher du Vieux est derrière Roche Bénite et ne se voit pas
    À plus
    Stan

Le 4 août 2018 à 22h01

Lac de la Grande Léchère (1680m) et la Croix du Grand Praz (...)