Sortie du 12 août 2018 par Jérémy Col de la Fenêtre (2245m) et Aiguille de Roselette (2384m) par les crêtes. Départ col du Joly.

Un sympathique parcours de crêtes, qui mène au beau belvédère qu'est l'Aiguille de Roselette.

Conditions météo

Grand beau temps.

L’été dernier, j’avais réalisé la traversée des crêtes de l’Aiguille de Roselette et cela m’avais bien plus, tout comme la magnifique vue qu’offre ce sommet. En plus j’ai été la veille à l’Aiguille Grise de Varan avec ses 1600m de dénivelé, alors ne me faut pas une trop grosse grimpette aujourd’hui.

Il est 10h10 lorsque je quitte le Col du Joly.

Je passe par la Tête du Lac de Roselette, avant poursuivre par le sentier tranquille qui conduit au Col de la Fenêtre, que j’atteins à 11h15.

Superbe vue sur le massif du Mont Blanc, le Beaufortain, les Bauges, les Aravis, etc.

C’est au bout de 20 minutes que je repars afin de rejoindre l’Aiguille de Roselette.

Le sentier de crêtes est agréable et plutôt ludique, avec quelques passages où il faut se servir des mains.

J’arrive au sommet à 12h40 : le panorama est magnifique. Le Mont Blanc est juste en face, c’est vraiment beau. Cela tombe bien, on va pouvoir en profiter, c’est l’heure du casse-croûte.

A 14h00, je commence la raide descente du versant nord/ouest.

Je retombe ensuite sur le chemin qui ramène au Col du Joly.

C’est à 15h15 que je termine ce beau parcours.

. Randonnée réalisée le 12 août 2018

. Dernière modification : 17 août 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)