Sortie du 11 août 2018 par Alexis Crozier Col du Carro (3149m)

Une randonnée avec vue magnifique sur des glaciers tout au long de cette marche et sur deux lacs situés près du refuge !

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Publicité

• Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Une météo changeante mais sans aucune pluie, du soleil avec ciel bleu ou bien, ciel légèrement nuageux.

Une sortie commençant au parking de l’Ecot, puis une montée plutôt douce jusqu’au refuge.
C’est à partir des deux lacs (Noir et Blanc) que la randonnée commence à être un peu plus ardue, enfin surtout la montée ! Puisque l’on passe de 2762m à 3149m d’altitude assez rapidement.

Tout au long de la randonnée la vue est magnifique, on peut observer les glaciers durant toute la marche et des cascades imposantes en suivant le sentier.
Arrivé au niveau du refuge vous serez situé au niveau des lacs (Blanc et Noir). Je vous invite à pique niquer ici, c’est un endroit reposant qui permet de se ressourcer un moment avant de redescendre ou de continuer la randonnée pour monter au col du Carro.

Si vous continuez et que vous montez au sommet du col, ce sera peut-être un peu fatiguant et douloureux pour les jambes mais la vue en haut du col vaut vraiment le coup ! Du côté français : une vue sur les glaciers et les deux lacs dans son ensemble !
Du côté italien : plusieurs lac sont visibles !
Au sommet, c’est un véritable champ de cairns impressionnants !
Après avoir pris quelques clichés du sommet, le retour s’impose, attention descente assez franche.

Infos :
Altitude basse : 2000m d’altitude.
Altitude haute : 3149m d’altitude.
Refuge du Carro : 2762m d’altitude.

Dernière modification : 13 août 2018

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

Site web : Site photographique d’Alexis Crozier

Photographe amateur surtout de paysages, j'essaie de voyager et de randonnée quand le temps me le permet quelque soit la météo afin de photographier et donner surtout l'envie aux personnes, au travers de mes photos, de voyager.