Sortie du 11 août 2018 par Alexis Crozier Col du Carro (3149m)

Une randonnée avec vue magnifique sur des glaciers tout au long de cette marche et sur deux lacs situés près du refuge !

Conditions météo

Une météo changeante mais sans aucune pluie, du soleil avec ciel bleu ou bien, ciel légèrement nuageux.

Une sortie commençant au parking de l’Ecot, puis une montée plutôt douce jusqu’au refuge.
C’est à partir des deux lacs (Noir et Blanc) que la randonnée commence à être un peu plus ardue, enfin surtout la montée ! Puisque l’on passe de 2762m à 3149m d’altitude assez rapidement.

Tout au long de la randonnée la vue est magnifique, on peut observer les glaciers durant toute la marche et des cascades imposantes en suivant le sentier.
Arrivé au niveau du refuge vous serez situé au niveau des lacs (Blanc et Noir). Je vous invite à pique niquer ici, c’est un endroit reposant qui permet de se ressourcer un moment avant de redescendre ou de continuer la randonnée pour monter au col du Carro.

Si vous continuez et que vous montez au sommet du col, ce sera peut-être un peu fatiguant et douloureux pour les jambes mais la vue en haut du col vaut vraiment le coup ! Du côté français : une vue sur les glaciers et les deux lacs dans son ensemble !
Du côté italien : plusieurs lac sont visibles !
Au sommet, c’est un véritable champ de cairns impressionnants !
Après avoir pris quelques clichés du sommet, le retour s’impose, attention descente assez franche.

Infos :
Altitude basse : 2000m d’altitude.
Altitude haute : 3149m d’altitude.
Refuge du Carro : 2762m d’altitude.

. Randonnée réalisée le 11 août 2018

. Dernière modification : 13 août 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 21 août 2015 par JLB

Levanna Occidentale (3593m) par le refuge du Carro

Ouille de Gontière (3181m) - Arête nord et traversée du col (...)