Sortie du 21 juin 2018 par Alexis Crozier Cascades du Hérisson (770m)

Au fil du cours d'eau appelé le Hérisson découvrez ses cascades plus magiques les unes que les autres.

Conditions météo

Beau temps et chaud ! Heureusement tremper ses pieds dans l’eau fraîche et pique-niquer à côté des cascades permet de se rafraîchir.

Un départ le matin pour arriver sur un des parkings du haut des cascades.
Puis démarre la petite marche, avec plusieurs pauses photos ! Le lieu se prête tellement à la photographie par son côté magique qu’il dégage.
Les cascades avaient du débit, certes moins qu’au début du printemps mais tout de même assez pour dévoiler toute leur beauté et embellir encore plus ce lieu féerique !!

La marche n’est pas compliquée et en hors saison il n’y a pas trop de monde. (Je pense qu’en pleine saison la densité de personne présente peut rendre la marche plus complexe et moins agréable).

Pour ma part si je devais également donner mon avis sur quelle saison aller voir ces cascades, je dirais milieu printemps/début été ou automne pour ses belles couleurs chaudes.

En tout cas ce lieu reste magique et je le conseille fortement pour tous les amateurs de cascades !

. Randonnée réalisée le 21 juin 2018

. Dernière modification : 14 août 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Superbes ces photos !

Le 18 août 2018 à 10h04
  • Ca c’est du filé bien maîtrisé, bravo !

Le 17 octobre 2018 à 20h28
  • WHAAAAAAAAAAAAAA excellent , de toute beauté ces pose lente.Toute belle(😊)))

Le 20 octobre 2018 à 19h31

• Sortie du 23 février 2021 par Stan73

Lac de Bonlieu par le sentier des cairns

Belvédère de la Dame Blanche et Cascades du Hérisson

Pic de l’Aigle (998m), Mont des Ifs (892m), lacs de Bonlieu (...)