Sortie du 21 juin 2018 par Alexis Crozier Cascades du Hérisson (770m)

Publicité

• Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Beau temps et chaud ! Heureusement tremper ses pieds dans l’eau fraîche et pique-niquer à côté des cascades permet de se rafraîchir.

Un départ le matin pour arriver sur un des parkings du haut des cascades.
Puis démarre la petite marche, avec plusieurs pauses photos ! Le lieu se prête tellement à la photographie par son côté magique qu’il dégage.
Les cascades avaient du débit, certes moins qu’au début du printemps mais tout de même assez pour dévoiler toute leur beauté et embellir encore plus ce lieu féerique !!

La marche n’est pas compliquée et en hors saison il n’y a pas trop de monde. (Je pense qu’en pleine saison la densité de personne présente peut rendre la marche plus complexe et moins agréable).

Pour ma part si je devais également donner mon avis sur quelle saison aller voir ces cascades, je dirais milieu printemps/début été ou automne pour ses belles couleurs chaudes.

En tout cas ce lieu reste magique et je le conseille fortement pour tous les amateurs de cascades !

Dernière modification : 14 août 2018

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

Site web : Site photographique d’Alexis Crozier

Photographe amateur surtout de paysages, j'essaie de voyager et de randonnée quand le temps me le permet quelque soit la météo afin de photographier et donner surtout l'envie aux personnes, au travers de mes photos, de voyager.