Sortie du 12 août 2018 par Alexis Crozier Ouille des Reys (3081m) - Traversée du col des Reys - Lac du Pys et Plan des Eaux sur le sentier balcon de Haute-Maurienne

Montée jusqu'au lac du Pys en gardant une vue pendant toute la randonnée sur des glaciers magnifiques ! Au rendez vous : alpages, lacs et glaciers !

Conditions météo

Beau temps avec quelques nuages.

Précision sur la difficulté

La randonnée commence par un dénivelé positif franc mais court et donc très vite on se retrouve à faire une marche bien plus familiale. Le chemin par la suit n’a vraiment pas de gros dénivelé et fait plus légèrement vallonné.

Récit

La randonnée commence un peu fort puisqu’en effet c’est une montée un peu franche qui ouvre la marche. Mais une fois cette petite montée terminée vous pourrez apprécier la marche sur un sentier balcon légèrement et même très légèrement vallonnée !
Un sentier qui vous donne vue sur les glaciers de la Maurienne !

Ce sentier traverse des alpages vous permettant de faire une petite pause au milieu de jolis moutons qui vont manger avec vous.

Tout en continuant à monter vous arriverez au Plan des Eaux. Un lieu assez humide au niveau du sol comme son nom peut le laisser entendre. Un endroit vraiment relaxant tout en gardant sa vue sur les glacier et apportant un brin de fraîcheur vraiment appréciable en été !

En continuant encore un peu la marche et après avoir franchi un petit dénivelé vous arriverez à voir le refuge du Carro de loin et bien sûr le lac du Pys ! Après tout on est venu pour cela, n’est-ce-pas ?

Le lac vous offre un reflet sur les glaciers situés en face (s’il n’y a pas trop de vent, ce qui n’était pas trop mon cas !).

. Randonnée réalisée le 12 août 2018

. Dernière modification : 22 août 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 6 août 2020 par patrick73
  • Sortie du 12 août 2016 par Alexandre

Pointe des Arses (3187m)

Les Balcons de Bonneval-sur-Arc et le Refuge du Carro (2759m)

Col des Pariotes (3034m) en boucle par refuge du Carro et (...)