Sortie du 15 août 2018 par BFM Le Tabor (2389m) et le Piquet de Nantes (2214m), en boucle par Saint Honoré

Randonnée familiale, facile ; ces deux sommets permettent de voir l'ensemble des massifs environnants, l'occasion de les replacer et de les apprécier.

Conditions météo

Brouillard au départ de Saint Honoré 1500 duquel nous émergeons au bout d’une demi-heure de marche sur un terrain sec ; soleil pour l’ascension des deux buts de la randonnée, au dessus d’une mer de nuages.

Saint Honoré 1500...quel flop des années 90 ! il n’en reste qu’un immense hôtel inachevé et quelques immeubles, mais au moins cela reste un lieu de départ important pour les randonnées pédestres et autres activités hivernales.

Cette randonnée estivale reprend le parcours décrit dans le topo de référence hivernal.

Nous démarrons cette marche dans le brouillard et choisissons de monter directement au Tabor ; nous retrouvons le soleil au niveau du Lac de Charlet pour ne plus le quitter pour atteindre le Tabor, puis le Piquet de Nantes moyennant un parcours de crête sans aucune difficulté.

L’ascension ne demande pas d’effort particulier et se trouve être bien balisée ; du Tabor et du Piquet de Nantes nous avons une vue sur l’ensemble des sommets (Mont Aiguille, Moucherotte, barrière du Vercors, etc...) qui nous entourent du plus proche au plus lointain sans toutefois apercevoir le Queyras !

Nous croisons peu de monde, cependant la grande majorité des randonneurs opte pour l’accès premier au Piquet de Nantes, sentier que nous empruntons pour rejoindre le parking...de nouveau dans le brouillard !

. Randonnée réalisée le 15 août 2018

. Dernière modification : 17 août 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 23 septembre 2023 par vermatoiz
  • Sortie du 6 juin 2021 par Agarock, Delphine Soliva
  • Sortie du 14 juillet 2020 par vermatoiz

Le Tabor de la Matheysine (2389m) par Saint Honoré 1500 à (...)