Sortie du 16 août 2018 par Jicé Pointe des Fours (3072m), Pélaou Blanc (3135m) et Pointe de l’Arselle (3110m) par le Pont de la Neige

Au départ du Pont de la Neige, direction le col des Fours, puis la Pointe des Fours et le Pélaou Blanc, deux sommets assez facile d'accès pour un magnifique panorama vers le Mont Blanc et tous les hauts sommets et glaciers des massifs de la Vanoise et Alpes Grées...

Conditions météo

Grand beau temp

Ma rando en bref :

Départ à 8h30 du Pont de la Neige, la matinée s’annonce très belle mais une perturbation orageuse est prévue pour cet après-midi.

Je monte directement au col des Fours puis par le sentier direction l’arête vers la Pointe des Fours, un sommet très facile d’accès.

Je profite un bon moment du panorama, puis retour vers le col des Fours.

A l’opposé je monte vers le Pélaou Blanc, on trouve une sente bien marquée au départ du col des Fours. Plus haut un petit pas d’escalade facile et je poursuis par la sente jusqu’au cairn sommital, quelques passages assez raides quand même...

Plusieurs sommets sont cachés par moments sous les nuages, le Mont Pourri et la Grande Sassière ne montreront même pas le bout du nez.
Beau panorama quand même vers le Mont Blanc, Grande Casse, Grande Motte, Albaron, Charbonnel, Méan Martin, Aiguille Pers... et des glaciers partout, superbe...

Descente vers le col des Fours et pause casse-croûte au bord du lac du Grand Fond. Les nuages se font de plus en plus présents...mais l’orage est encore loin.

Retour vers le Pont de la Neige et trempette des jambes (enfin jusqu’aux genoux) dans les eaux glaciales du ruisseau de la Lenta. Çà fait un bien fou quand même...

Dénivelé cumulé sur cette sortie : 730m

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 16 août 2018

. Dernière modification : 25 août 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

Pélaou Blanc (3135m) par l’arête Nord

Pointe de la Met (3041m), Pointes Sud (3061m) et Nord (...)

Pointe de Méan Martin (3330m) par le Pont de la Neige, le (...)