Sortie du 8 juillet 2018 par David.C Roche de Mio (2737m) et Lac des Blanchets (2350m) en boucle par Belle Plagne

Sommet qui offre un magnifique panorama sur Bellecôte, le Mont Pourri et sur les faces nord des grands sommets de Vanoise comme la Grande Casse ou le Grand Bec. L'inconvénient et pas des moindres : les remontées mécaniques de la Plagne sont omniprésentes. Les amateurs de solitude et de grands espaces sauvages devront évidemment passer leur chemin !

Conditions météo

Beau temps le matin puis cumulus.

Bien sûr ce n’est pas mon type de randonnée préféré à cause de la présence des remontées mécaniques. De passage à la Plagne j’en profite néanmoins pour gravir ce belvédère remarquable sur les sommets de Vanoise.

C’est toujours plaisant d’être en montagne et j’avoue avoir pris néanmoins du plaisir grâce à la dépense physique et à la qualité de vue. Deux jours plus tard j’ai effectué une randonnée dans le sauvage secteur des lacs du Mont Coua (Méribel) et bien sûr c’est une rando d’une autre dimension.

Le topo existant je rentre donc cette sortie qui a malgré tout quelques attraits...

. Randonnée réalisée le 8 juillet 2018

. Dernière modification : 17 août 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 17 septembre 2011 par msrzx9r
  • Sortie du 20 juillet 2011 par padawan1979

Mont Jovet – Grande Rochette : l’intégrale de la crête de (...)

Mont Saint-Jacques (2407m) et Tête des Arpettes (2385m) par (...)