Sortie du 16 août 2018 par Stan73 Pointe de la Cochette (1618m) et Roche Veyrand (1429m)

Pour un joli panorama sur la Chartreuse, l’Avant-Pays et le sud des Bauges.

Conditions météo

Beau temps.

Départ du parking des Bruyères, pour descendre d’abord par la route jusqu’au Col de la Cluse. Il y a bien des panneaux jaunes mais aucun n’indique la direction de la Cochette. Il faut partir dans le pré sur un vague chemin qui longe la forêt. Au début, il n’y a pas de marques jaunes, mais dès qu’on entre en forêt, elles sont très présentes et le sentier est plutôt bien marqué. Il est même plus agréable que le chemin menant au Col du Grapillon car bien moins rocailleux.

Peu avant d’arriver à l’ancienne prairie qui pourrait permettre de revenir au chemin du Grapillon, on peut monter à gauche sur le petit promontoire d’où on a vue sur le sommet et une partie de la Chartreuse.

En arrivant sur la crête, au-dessus de Vuillette, on retrouve le chemin en provenance du Grapillon. L’intersection est signalée par un cairn imposant.

Après une montée exclusivement en forêt, on apprécie le très large panorama de la Cochette.

Retour par le Col du Grapillon vers les Bruyères.

• Dénivelée : 470m
  • Distance : 10 km
  • Temps de parcours : 4 h dont 1/2 h de pause au sommet et 1 h de pause pour le pique-nique.

. Randonnée réalisée le 16 août 2018

. Dernière modification : 19 août 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 18 juillet 2021 par BFM

Pointe de la Cochette (1618m)