Sortie du 22 août 2013 par Ozenn Via Ferrata des Orres : la Cascade

Troisième via ferrata du mois mais aussi la plus difficile ! Un vrai petit défi à relever...

Conditions météo

Beau temps. Chaud !

Encore une après midi via ferrata avec mon père et mon fiancé, aux Orres cette fois avec "la cascade"... Plus technique et sportive que les dernières effectuées... Mais pas moins intéressante !

Après un accès agréable par la forêt, on rentre vite dans le vif du sujet ! Cette fois, pas de douceur ou d’aspect progressif... La verticalité et le vide sont bien présents dès le début. Nous l’avons effectué jusqu’au bout. La seconde partie est globalement plus physique avec au moins un passage déversant et beaucoup de contact directement avec le rocher... Possibilité de "tricher" en s’accrochant à la ligne de vie... Mais c’est un peu dommage, le but étant de jouer le jeu jusqu’à la fin ! Certaines portions sont quand même bien vertigineuses...

Je ne me suis pas toujours sentie très à l’aise et ça tire quand même pas mal sur les bras et les jambes... Encore une fois, chapeau à mon fiancé qui se baladait complètement et a fait un véritable effort pour nous attendre et me guider dans les moments plus difficiles... Encore une fois, un très bon souvenir et un désir grandissant de venir la refaire un jour.

. Randonnée réalisée le 22 août 2013

. Crédits : Un grand merci à Mik et Marcantour pour leurs belles photos.

. Dernière modification : 20 août 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Je te recommande fortement les Vigneaux et Freissinières si tu n’as pas fait ! Et la Via Souterrata à Super Dévoluy pour l’originalité

Le 20 août 2018 à 19h55
  • Merci pour les recommandations ! J’ai pas encore testé celles-là... Mais j’aimerais vraiment. Surtout la Via Souterrata pour l’aspect spéléologie dont je raffole ! Je reviens dans la région dans quelques jours... Avec un peu de chance je vais y arriver !

Le 20 août 2018 à 20h07

Pic de Boussolenc (2832m) par la Station des Orres

Tête de Mazelière (2452m)