Sortie du 29 août 2013 par Ozenn Rochegrand (2409m) au départ du Col d’Allos

Encore une sympathique petite journée en famille avec cette randonnée agréable et sans prise de tête.

Conditions météo

Quelques nuages suffisant pour ne pas trop souffrir de la chaleur, sans pour autant nous boucher la vue sur les sommets environnants.

Partis du Col d’Allos après un petit pique-nique, nous avons décidé de faire cette balade pour profiter davantage des lieux.

Très belle vue sur le Petit et Grand Cheval de Bois depuis la Baisse de Premier... Ça donne envie de revenir pour les gravir tous les deux. Leur jolie crête m’a fait de l’œil...

Le petit lac un peu plus loin avait l’air d’avoir bien souffert de la chaleur... Tant pis, pas de trempette pour aujourd’hui !

Comme annoncé dans le topo, présence de troupeaux et de patous. L’un deux s’est jeté sur une marmotte et l’a complètement égorgé sous nos yeux... Mais sinon, aucun signe d’agressivité envers les promeneurs.

Du sommet, superbe vue sur Allos bien plus bas et sur de nombreux sommets du coin. Puis retour tranquille au Col d’Allos.

Au final une petite rando bien plaisante, sans difficulté et qui offre de beaux paysages... Accessible et appréciable pour tout le monde !

. Randonnée réalisée le 29 août 2013

. Crédits : Un grand merci à Mik et Marcantour pour leurs belles photos.

. Dernière modification : 20 août 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)