Sortie du 24 août 2018 par Rapha06 Roche Olvéra (2662m) par les granges du Galibier

Une courte mais très belle ascension se déroulant dans un coin très sauvage. Magnifique arête sommitale légèrement aérienne !

Conditions météo

Mitigées avec les nuages résiduels de la perturbation de la veille mais avec le soleil !

Introduction

Ce 24 août est un grand jour pour nous puisque nous déménageons en direction de la Savoie pour mes études... Sur la route, ayant un créneau d’une petite heure nous décidons de se faire un décrassage à ce beau sommet qui a l’avantage de se faire très rapidement !

Description de la sortie du 24 août

Il est 12h15 quand nous arrivons au petit col coté 2405m.

Nous nous équipons en vitesse (peu de temps libre oblige...) puis nous partons en mode rapide vers ce petit sommet bien tentant.

La montée s’effectue à un rythme élevé ! Nous atteignons aisément la face herbeuse débonnaire qui donne accès à l’antécime Sud (2651m).

Cette antécime est atteinte en 30 minutes !

Et puis se dévoile la très esthétique arête défendant l’accès au vrai sommet (2662m).

Beaucoup de gens s’arrêtent ici au vu du profil assez aérien de l’arête.

Cette arête se remonte assez aisément (ce n’est pas impressionnant pour des gens comme nous qui pratiquons pas mal d’alpinisme... ;)

Un court gendarme à désescalader (II) pour terminer aisément le sommet (2662m) avec une sacrée vue sur la vallée de Valloire ainsi que ses sommets aux alentours.

Bon aujourd’hui les nuages persistent sur les crêtes ne donnant que le panorama sur les vallons, il faut regarder vers le Sud pour avoir un panorama plus dégagé !

Petite pause bénigne histoire de prendre quelques photos dont le fameux selfie traditionnel ;) puis nous repartons vite vers le parking puisqu’il est 13h15 et que Fred à rendez-vous pour le boulot à Saint-Jean-de-Maurienne à 15h00 tout rond...

Une belle et courte sortie décrassage aujourd’hui mais quel beau sommet ! C’est très sympa la rando aussi il faut savoir profiter de tous les terrains en montagne et savourer l’instant ainsi que les paysages incroyables offerts par dame nature !!

. Randonnée réalisée le 24 août 2018

. Dernière modification : 27 août 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 18 juin 2023 par Antoine
  • Sortie du 5 septembre 2021 par Anic, Jicé

Le Grand Galibier (3228m), par Plan Lachat et le col de la (...)

Le Grand Galibier (3228m) par le couloir de la Clapière

Crête de la Ponsonnière (2824m)