Sortie du 24 août 2018 par Rapha06 Roche Olvéra (2662m) par les granges du Galibier

Une courte mais très belle ascension se déroulant dans un coin très sauvage. Magnifique arête sommitale légèrement aérienne !

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Mitigées avec les nuages résiduels de la perturbation de la veille mais avec le soleil !

Récit de la sortie

Introduction

Ce 24 août est un grand jour pour nous puisque nous déménageons en direction de la Savoie pour mes études... Sur la route, ayant un créneau d’une petite heure nous décidons de se faire un décrassage à ce beau sommet qui a l’avantage de se faire très rapidement !

Description de la sortie du 24 août

Il est 12h15 quand nous arrivons au petit col coté 2405m.

Nous nous équipons en vitesse (peu de temps libre oblige...) puis nous partons en mode rapide vers ce petit sommet bien tentant.

La montée s’effectue à un rythme élevé ! Nous atteignons aisément la face herbeuse débonnaire qui donne accès à l’antécime Sud (2651m).

Cette antécime est atteinte en 30 minutes !

Et puis se dévoile la très esthétique arête défendant l’accès au vrai sommet (2662m).

Beaucoup de gens s’arrêtent ici au vu du profil assez aérien de l’arête.

Cette arête se remonte assez aisément (ce n’est pas impressionnant pour des gens comme nous qui pratiquons pas mal d’alpinisme... ;)

Un court gendarme à désescalader (II) pour terminer aisément le sommet (2662m) avec une sacrée vue sur la vallée de Valloire ainsi que ses sommets aux alentours.

Bon aujourd’hui les nuages persistent sur les crêtes ne donnant que le panorama sur les vallons, il faut regarder vers le Sud pour avoir un panorama plus dégagé !

Petite pause bénigne histoire de prendre quelques photos dont le fameux selfie traditionnel ;) puis nous repartons vite vers le parking puisqu’il est 13h15 et que Fred à rendez-vous pour le boulot à Saint-Jean-de-Maurienne à 15h00 tout rond...

Une belle et courte sortie décrassage aujourd’hui mais quel beau sommet ! C’est très sympa la rando aussi il faut savoir profiter de tous les terrains en montagne et savourer l’instant ainsi que les paysages incroyables offerts par dame nature !!

Dernière modification : 27 août 2018

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : Altitude Sans Frontière

Jeune passionné de 18 ans, à 1000% de sports montagne & nature ! J'ai découvert la montagne à 14 ans, avec mon père. "La Montagne ça vous gagne" se confirme pour mon cas puisque je suis de plus en plus mordu… Arpentant tous les terrains en toutes saisons, on ne peut plus s'en passer. Une belle addiction ! Je suis un amateur de sommets oubliés ou très peu fréquentés (tout ce qui touche au (...)

Randonnée réalisée le 24 août 2018

Publiée le 27 août 2018

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !