Sortie du 1er août 2018 par galipette Mont Bellacha (2484m) en boucle par le Lac du Loup

Montée inachevée vers le Mont Bellecha sur le GR du Tour de La Lauzière.

Conditions météo

Canicule ! Névés encore présents, Rhododendrons, gentianes... en pleine floraison.

Canicule sur la France !

Partie pour trouver un peu de fraîcheur ce versant est n’était pas un bon choix ! Il s’en est fallu de peu que certaines prennent un coup de chaud... et la rando a tourné court au niveau de la cabane, de là direction la crête sous la Pointe de la Perrière histoire de jeter un coup d’œil sur le Grand Arc .

Sur le retour incident !

J’ai dans l’idée qu’en montagne il faut se préparer à tout, mais là je n’ai rien vu venir.

Sur la fin de parcours montant tête basse, lunettes sur le nez, il s’est trouvé un petit bourdon, bien poilu, pour venir s’immiscer entre mon verre de lunette et mon œil !

Panique totale, le temps de le voir, de fermer la paupière et vlan il me larde... la suite eau phy, compresse, et je me retrouve tel Albator un bandeau sur l’œil, j’en suis quitte pour une paupière enflée, une bonne douleur, un moment de panique...

. Randonnée réalisée le 1er août 2018

. Dernière modification : 9 septembre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

Pointe de Combe Bronsin (2499m) boucle par le Pas de la Mule

Pointe de Combe Bronsin (2499m) par Lachat et la Tarentaise

Mont Bellacha (2484m) et Mont de la Perrière (2436m) par (...)