Sortie du 28 août 2018 par BFM Pic de Château Renard (2989m) par Fontgillarde

Traversée de forêt pratiquement jusqu'au Col de Longet, puis changement de décor pour un environnement beaucoup moins verdoyant donnant sur Saint Véran

Conditions météo

Temps splendide sans chaleur excessive, sentiers secs incluse la sente qui relie le Col de Longet à l’allée de l’Observatoire

Départ dans la fraîcheur matinale pour le Col de Longet que nous atteignons sans effort... et pourtant, cette montée est effectivement soutenue mais le côté agréable de l’environnement compense largement l’énergie déployée !

Arrivés au Col de Longet nous empruntons la sente qui part à flanc de montagne pour rejoindre l’Allée qui mène à l’Observatoire (très bien équipé, que l’on peut visiter l’après-midi).

Le Pic de Château Renard le surplombe ; s’étendent sous nos yeux l’ensemble des massifs des plus proches aux plus lointains (Mont Viso, Tête des Toillies, Massif des Ecrins, Mont Blanc...).

Peu de monde, quelques VTTistes... et beaucoup d’Edelweiss le long de la sente qui part du Col de Longet !

En résumé, une bien belle randonnée comme le Queyras sait nous en offrir.

. Randonnée réalisée le 28 août 2018

. Dernière modification : 4 septembre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)