Sortie du 5 mars 2017 par Piero Montagne des Auges (1822m) par le Plateau des Glières – à raquettes

Rando sur un plateau, conseillée quand le risque d'avalanche est trop élevé

Conditions météo

Ciel bleu.

Rando facile, famille.

Ce dimanche, avec ce temps superbe, on aurait pu tenter une course avec plus de challenge, mais le risque d’avalanche niveau 5 rendait impossible toute rando sur versants exposés ou en pente trop raide.

Direction, donc, le plateau des Glières, au nord d’Annecy.

L’objectif était d’atteindre la Montagne des Auges : 380m au-dessus du parking face au Monument de la Résistance. Rando super facile, avec un panorama imprenable sur toute la chaîne des Aravis et ses combes, la Pointe Percée, le Mont-Blanc, l’Aiguille du Midi, les stations du Grand Bornand et de Balme (La Clusaz), et même au sud vers les Dents de Lanfon, le Semnoz...

A l’aller, on était seuls ou presque sur le sentier -bien indiqué, 1h de marche-. Par contre au retour, comme nous l’avait indiqué un pisteur le matin même, c’était l’autoroute, on croisait des dizaines de randonneurs, familles, classes de neige, chiens de toutes tailles, même des petits chiens d’appartement !

A préférer, donc, hors dimanche ou vacances scolaires, mais le but ici, vous l’aurez compris, n’est pas l’exploit sportif mais la vue et le bon air des Alpes.

Bonne balade !

. Randonnée réalisée le 5 mars 2017

. Dernière modification : 16 février 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Raymond

J’ai fait cette rando en fév 2010, il y avait beaucoup de neige, le paysage était fabuleux, cette neige sur les chalets des Auges ! cette vue sur les Aravis ! inoubliable !

Le 1er janvier 2011 à 21h59

• Sortie du 5 avril 2010 par Foxy
  • Sortie du 24 mai 2006 par christophe

Montagne des Auges (1822m) par les alpages de la Plaine de Dran

Tour de la Montagne des Auges et Pointe de Puvat (1909m)