Sortie du 25 juillet 2018 par David.C Pointe du Raz, Pointe du Van et Baie des Trépassés

Visite d'un des sites emblématiques de cette superbe côte bretonne. La fréquentation est évidemment impressionnante à la Pointe du Raz, beaucoup moins sur le reste du parcours.

Conditions météo

Grand beau temps.

Classé grand site de France, les aménagements à la Pointe du Raz sont impressionnants : commerces et restaurants en tout genre, parking géant et payant (6,50 euros pour une voiture, par contre effectivement le parking est gratuit à la Pointe du Van)...bref j’avoue avoir préféré la Pointe de Pen Hir situé sur la presqu’île de Crozon.

Par contre c’est beaucoup plus calme sur le reste du parcours, y compris à la magnifique plage de la baie des Trépassés ou nous n’avons pas tenté la baignade. D’une part la mer à marée basse est loin du rivage et surtout peur des courants marins, le nom de cette baie pourtant magnifique n’est pas très engageant...

. Randonnée réalisée le 25 juillet 2018

. Dernière modification : 18 septembre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour,

Jolie balade que j’avais faite il y a quelques années ; dommage pour la baignade à la baie des trépassés, ça vaut le coup !
    Les falaises au-delà de la pointe du Van sont sympa aussi, si tu repasses ! (mais comme toi je dirais que ça ne vaut pas Crozon tout de même).