Sortie du 19 septembre 2018 par galipette Roc des Bœufs (1774m) par Mont Devant

La crête du Roc des Bœufs située à l’extrémité Nord du Massif des Bauges se distingue par la statue du Grimpeur située sur son antécime, statue dédiée à un grimpeur décédé dans une voie.

Conditions météo

Ciel moutonné, soleil chaud.

Le versant ouest permet une agréable montée à la fraîche en ce mois de septembre anormalement chaud !

La chasse a démarré et quelques chasseurs sont postés aux alentours, on entend les chiens qui traquent dans les bois... On poursuit contrairement à un couple qui fait demi-tour au pas de course.

Arrivées au chalet du Sollier on taille la bavette avec un chasseur posté : pas d’inquiétude à avoir on peut monter tranquillement au roc, ils ne sont pas dans ce secteur... En fait on entendra un seul coup de feu !

Parvenues au sommet on fait une longue pause contemplative puis c’est le retour : pique-nique au niveau du col du Sollier seules, les chasseurs ont désertés les lieux.

. Randonnée réalisée le 19 septembre 2018

. Dernière modification : 24 septembre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• jasmine

c’est toujours dangereux de balader dans les bauges en periode de chasse les ânes sont parfois confondus avec des chevreuils

Le 30 septembre 2018 à 07h33

• Sortie du 14 avril 2024 par Hugo Lmt
  • Sortie du 30 août 2023 par Jicé
  • Sortie du 10 octobre 2016 par Le Mauriennais

Roc des Bœufs (1774m), arête Sud

Crêt du Char (1468m) par Mont devant

Roc de Four Magnin (1645 m) par le Col de la Frasse et (...)