Sortie du 28 septembre 2018 par Jipé Crête de Géruen (1880m) par le col de Font Belle

Très belle crête qui émerge de la forêt domaniale des Duyes telle un paquebot, une altitude modeste avec un point de vue à 360°.

Conditions météo

Très beau, ciel bleu et quelques "cheveux d’anges", température parfaite, 26° maxi.

Cet après-midi j’arrive à Font-Belle avec l’idée de monter à la Montagne de Melan, et de profiter d’un sous-bois aux couleurs d’Automne... mais c’est trop tôt pour cette année, la forêt est encore bien verte.

Donc je me retrouve très vite une nouvelle fois sur la piste menant à la Crête de Géruen, il faut avouer qu’elle a un fort magnétisme cette crête. Et en fin d’été lorsqu’il n’y a plus de promeneurs, on se sent loin de tout, l’endroit est déserté, rien qu’à moi !

La montée se fait tout en douceur sous les arbres en première partie, puis ensuite à découvert sous la barre dans des odeurs de pin et de garrigue.

Les panoramas sur la crête sont superbes et variés, on aperçoit presque la Ste-Victoire...

Une très belle journée à rêvasser !

. Randonnée réalisée le 28 septembre 2018

. Dernière modification : 30 septembre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 7 janvier 2024 par ThF
  • Sortie du 26 mars 2023 par Stef04
  • Sortie du 10 mars 2019 par Hugo Lmt

Lame de Facibelle (1060m) et Chapelle Saint-Jean-du-Désert (...)