Sortie du 16 septembre 2018 par thierry Dent de Rossanaz (1891m) par Montlardier

Un très bon coin pour admirer les marmottes.

Conditions météo

Terrain sec, soleil légèrement voilé, température douce, petit vent sur le sommet.

Participants : Jacky, Sonia

J’emmène mon voisin et sa fille pour leur faire découvrir la Croix de Rossanaz.

Comme suggéré par le topo, on fera la boucle en redescendant par la Combe du Cheval.

En posant la voiture à Aillon le -Vieux le parking est déjà plein.

Puis retour au départ où nous entamons la rude montée et où nous serons seuls tout au long du chemin.

Dans la Combe de L’Illette, on aura tout le loisir d’admirer les marmottes.

En arrivant sous la Croix nous retrouvons un peu de monde, puis nous continuons sur la crête pour atteindre le sommet, pause sous la table d’orientation pour se protéger du vent, en admirant les sommets autour de nous juste le temps de voir le Mont Blanc entre les nuages.

Puis nous entamons la descente tranquillement pour une belle journée en montagne, une de plus.

. Randonnée réalisée le 16 septembre 2018

. Dernière modification : 5 octobre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour Thierry,

une petite remarque à propos des lacs :

• le premier est celui du Châtelard (réservé à la pêche)
    • le second est sur La Motte (pêche)
    • le troisième est effectivement celui de Lescheraines (plan d’eau du camping)
    • il y en a un autre à l’arrière-plan, plus petit et moins visible qui est aussi sur la commune de Lescheraines (plan d’eau de baignade).

Cordialement
    Stan

Le 5 octobre 2018 à 08h13
  • jami

tres belles photos j’aime ce secteur sauvage notamment la sortie de forêt dans la combe de l’illette

Le 5 octobre 2018 à 12h49
  • Bonjour
    Effectivement,Stan ,les lacs ont chacun une commune différente,mais plus généralement ont les nomes les Lacs de Lescheraines.
    Merci Jami,moi aussi,j’adore l’endroit surtout au printemps avec les rhododendrons.

Le 5 octobre 2018 à 18h41

• Sortie du 10 juillet 2016 par thierry

Dent de Rossanaz (1891m) par Aillon-le-Vieux

Croix du Plane (1390m) par Montlardier

Mont Colombier (2045m) en traversée par les Rochers de la (...)