Sortie du 15 juin 2014 par Ozenn La Rue des Masques

"Pèlerinage" annuel à la Rue des Masques... Cette petite balade est devenue incontournable pour notre famille. De beaux et envoûtants paysages sans prise de tête !

Conditions météo

Quelques nuages. Température agréable.

Comme chaque année nous nous sommes rendus sur le plateau du Simoust pour faire ce joli petit tour de la Rue des Masques. Cette fois-ci nous avons fait découvrir les lieux à mon fiancé...

Ces gorges sont vraiment magnifiques et l’ambiance très singulière... Les voies d’escalade sont assez impressionnantes mais j’imagine que c’est un véritable terrain de jeu pour les bons grimpeurs ! Enfants, avec ma petite sœur, nous aimions courir nous cacher dans toutes les petites anfractuosités présentes sur le site.

Les points de vue, sur Mont-Dauphin notamment, sont d’une beauté à couper le souffle... On ne se lasse jamais de la vue sur tous les sommets du coin ! Nous avons eu la chance de voir la cascade couler ce jour-là... Un vrai paysage de carte postale !

La dernière partie de la randonnée, sur le plateau, est à la fois spectaculaire et apaisante ! Ces grands champs verts et fleuris bordés par le petit canal de la Chalp... Tout cela s’interrompt brutalement par l’à-pic vertigineux des falaises de la Rue des Masques ! Celles de Mont-Dauphin, de l’autre côté de cet abysse, leur font remarquablement écho. La table d’orientation permet de mettre un nom sur les éléments/sommets qui composent le paysage et clôture cette agréable balade qui nous a laissé, une fois de plus, un beau souvenir.

. Randonnée réalisée le 15 juin 2014

. Crédits : Merci à Mik pour ses belles photos.

. Dernière modification : 9 octobre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

Randonnée autour de Guillestre et découverte de Mont Dauphin

Pic d’Escreins (2734m) - Sommet de Cugulet ou Mont (...)